Dans un figuier aucune feuille n'est pareille à une autre ; elles sont toutes différentes de forme ; cependant chacune crie : figuier.
Henri Matisse
Pas de vérité sans erreur rectifiée.
Gaston Bachelard
En chacun de nous, c'est Dieu qui pédale et le diable qui fait de la roue libre.
Gilbert Cesbron
D'abord, Scout, un petit truc pour que tout se passe mieux entre les autres, quels qu'ils soient, et toi : tu ne comprendras jamais aucune personne tant que tu n'envisageras pas la situation de son point de vue...
Harper Lee
Non, je suis décidé. Je n'aurai plus jamais recours à cet affreux disiaque.
Honoré de Balzac
Ilz n'ozerent jamais se mettre aux champs pour les aller secourir : tant estoient leurs cueurs espris de deffiance, et mal affectionnez à la guerre.
Jacques Amyot
Rien n'est plus beau, plus pur, plus vrai que le réveil du jour. Tout est jeune et fier. Le ciel, les arbres, les terres, tout a une couleur particulière.
Jean-Michel Wyl
Harley était un vrai psychotique il avait la carte du club et le bail d'une chambre capitonnée.
Laurell K. Hamilton
C'est exactement ce que j'allais dire. Je vois que vous ne pouvez pas résister à la tentation de m'enlever les miaulements de la bouche, protesta Colonello.
Luis Sepúlveda
"Les Américains" ne peuvent pas comprendre que l'eau de nos toilettes est plus propre que 880 millions d'autres y ont accès.
Matt Damon
Lorsque l'heure viendra, je sortirai, et je lèverai les yeux au ciel car je sais que Charlie fera la même chose quand ils l'emmèneront. Nous verrons les mêmes nuages, sentirons la même brise sur le visage. Ce sera au moins une façon d'être ensemble.
Michael Morpurgo
Il est impossible de dire au Monde, au Corps : je ne veux rien de toi, mais ne veuille rien de moi.
Paul Valéry
Nos responsables se distinguent par un trait qui n'est plus distinctif : ils ne disent pas ce qu'ils font et ne font pas ce qu'ils disent.
Régis Debray
Le plaisir sans l'intelligence deviendrait facilement une chose vulgaire et limitée.
Roger Fournier
Quel était ce feu intérieur qui éclatait parfois dans son regard, au point que son oeil ressemblait à un trou percé dans la paroi d'une fournaise ?
Victor Hugo
En France, il y a beaucoup de tabous et l'âge est un énorme tabou. Parce que l'âge renvoie à la mort. La mort est une injure à la condition humaine, il faudrait rendre le décès presque interdit.
Yann Moix