La création commence par la vision.
Henri Matisse
Paul Valéry avait raison : "un homme seul est toujours en mauvaise compagnie".
Aurélie Valognes
Le temps n'est-il pas venu de croire qu'une femme, quel que soit le talent du compagnon qu'elle s'est choisi, peut tout à fait penser par elle-même ?
Christine Ockrent
Ça ne veut rien dire, si ça n'a pas ce swing.
Duke Ellington
Un cadre surchargé de travail et stressé est le meilleur cadre qui soit car il ou elle n'a pas le temps de se mêler de tout, de s'embarrasser de petites choses, ni d'ennuyer les gens.
Jack Welch
L'âme du diamant est la lumière.
Joseph Joubert
Ce qui prouve que la vanité est encore un plus grand mobile humain que l'intérêt, c'est qu'il y a des gens qui se croient pape, empereur ; il n'y en a pas qui se croient Rothschild.
Les frères Goncourt
Une maison n'est pas un chez-soi à moins qu'il n'y aie de la nourriture et du feu pour l'esprit aussi bien que pour le corps.
Margaret Fuller
Je suis si chanceuse d'avoir l'occasion de travailler avec des réalisateurs et des acteurs avec lesquels je n'aurais pas osé penser que je travaillerais un jour.
Marion Cotillard
La recherche de la gloire, l'ambition, le goût du pouvoir et de l'autorité sont comme des plaies qui s'élargissent, des maladies rongeantes qui peu à peu détruisent la personnalité.
Martin Gray
Un cadeau, c'est quelque chose de rare qu'on te donne comme ça sans raison parce que tu le mérites sans le savoir.
Maud Lethielleux
Quand même, dit Gridoux, il change pas souvent son disque, celui-là.
Raymond Queneau
L'incohérence n'existe pas, le désordre n'est qu'un ordre différent.
Robert Malaval
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
Simone Bernard-Dupré
Au milieu d'une ville de vingt mille habitants, ces hommes font l'opinion publique, et l'opinion publique est terrible dans un pays qui a la charte.
Stendhal
Généralement les hommes sont plus riches des mystères qui les constituent que de ceux qu'ils élucident, et les secrets dont on retire l'écorce deviennent de pauvres petites connaissances mises au jour.
Xavier Deutsch