Je reviendrai vainqueur ou ne reviendrai pas.
Henri Meilhac
N'importe quel homme à peu près convenable a appris à ne pas se jeter sur la première femme venue. Une fois qu'on les a conquises, c'est trop difficile de s'en débarrasser. La majorité des hommes apprend cela dès le début de sa vie affective d'adulte.
Alfred Elton van Vogt
J'aimai, je fus aimé ; c'est assez pour ma tombe.
Alphonse de Lamartine
A longs coups de pagaies en arrière et en sciant, les hommes tentent de freiner. Moi, avec mon harpon serré sur le coeur, je me sens vraiment un poids inutile, je n'agis plus. Autour de moi l'air est devenu flou, la pirogue vole dans un rêve.
Anita Conti
J'avais toujours pensé que la photographie était une occupation diabolique. C'était là un de mes sujets de réflexion favoris, et je me suis sentie vraiment perverse la première fois où je m'y suis livrée.
Diane Arbus
L'homme, et en général tout être raisonnable, existe comme fin en soi, et non pas seulement comme moyen dont telle ou telle volonté puisse user à son gré.
Emmanuel Kant
Mourir glorieusement est un bienfait des dieux.
Eschyle
Les gens qui sourient trop cachent un secret : un mort sur la conscience, une banqueroute, des implants ?
Frédéric Beigbeder
Parfois, l'humour permet de danser sur le fil des pensées sans y rencontrer la fatale mélancolie.
Frédérique Deghelt
Le crédit impérieux qui voudrait envahir avec orgueil et violence des honneurs destinés à la réunion du mérite et des vertus.
Jean Le Rond d'Alembert
... le public a intériorisé le fait qu'il était passé à côté de Manet et Van Gogh, et que cette fois il ne commettrait plus la même erreur.
Jean-Philippe Domecq
La jeunesse ne doit pas être la variable d'ajustement de la crise. Mobilisons-nous pour l'apprentissage et les emplois d'été
Muriel Pénicaud
C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.
Robert Walser
Une famille c'est comme un jardin, si on n'y fout pas les pieds ça se met à pousser à tire-larigot, ça meurt d'abandon.
Serge Joncour
Au Music-hall de la Nature, on donne chaque année le strip-tease de l'automne avant que ne tombe le rideau de l'hiver.
Sylvain Tesson
Le mal est facile, le bien demande beaucoup d'efforts.
Théognis de Mégare