Avec tes défauts, pas de hâte. Ne va pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ?
Henri Michaux
C'est quand l'individu est sorti des mains des professeurs et libéré des examens et des concours, qu'il peut commencer son éducation intellectuelle.
Alexis Carrel
Je suis trop en avance pour leur demander l'heure.
Booba
Quand on s'oublie soi-même, il y a jamais personne pour vous retrouver.
Chloé Schmitt
Si l'époux répudie une troisième fois sa femme, celle-ci n'est plus licite pour lui, avant qu'elle ne soit remariée avec un autre époux. Si celui-ci la répudie, il n'y a aucun inconvénient à ce qu'elle reprenne avec son premier époux la vie commune.
Coran
Envie de s'expatrier ou trié ? That is the question...
Damien Caillaud
Se mettre à plat ventre, c'est bien. Toutefois cette position est incommode pour lécher la main de celui qui vous donne des coups de pied dans le derrière.
Erik Satie
Les bourgeois semblent avoir besoin d'un nombre de pièces inutiles proportionnel à celui des hectares sur lesquels s'étend la domination de leurs redevances et de leurs chasses.
Hervé Bazin
On ne découvrira jamais comment Beethoven a inventé cette petite gamme de six notes : bo-la-li du-du-du. Six petites notes qui montent puis descendent. Rien du tout. Pour lui, c'était normal. Pour nous, c'est de la magie. L'interprète peut tenter de retrouver cette magie, de l'exprimer, mais pas de l'expliquer.
Isaac Stern
Vous ronflez ! Quelle chance. Dans mes insomnies j'ai si peur du silence.
Jean Giraudoux
C'est une marque de férocité et de bassesse d'insulter à un homme dans l'ignominie, s'il est, d'ailleurs, misérable ; il n'y a point d'infamie dont la misère ne fasse un objet de pitié pour les âmes tendres.
Luc de Clapiers
Brie : Fromage dont le risque de contamination nécessite que les producteurs s'assurent contre le brie dégueulasse
Marc Escayrol
Mamie, je t'aime tellement que quand tu seras morte, je te ferais empailler...
Mots d'enfants
Saint-Vincent clair et Saint-Paul trouble - Mettent le vin dans la gourde.
Proverbe Français
Si c'est la bonne chaise, il ne faut pas trop de temps pour s'y mettre à l'aise.
Robert De Niro
La littérature engagée, avec son air martial et ses bonnes résolutions, est sympathique dans la mesure où les fayots sont sympathiques dans un régiment de cavalerie.
Roger Nimier