Qui cache son fou, meurt sans voix.
Henri Michaux
Elle pensait que chaque être et chaque action étaient une note de violon dans la grande symphonie de l'existence.
Alice Zeniter
La politesse est une petite chose, qui en prépare de grandes.
André Comte-Sponville
En ce moment, je suis assez déprimée... On s'est fait traiter de tous les noms quand on était écolos de la première heure, quand on disait qu'il fallait se bouger. Aujourd'hui, quand je dis que c'est trop tard, on ne me croit toujours pas. C'est une souffrance assez intense.
Anémone
Il n'y a pas que le bonheur qui rend heureux.
Annie Ernaux
Hier, j'étais un chien. Aujourd'hui, je suis un chien. Demain, je serai probablement toujours un chien. Bon sang ! Il est vraiment difficile d'obtenir de l'avancement !
Charles Monroe Schulz
Nulle civilisation ne saurait s'éteindre dans une agonie indéfinie ; des tribus rôdent alentour, flairant les relents des cadavres parfumés.
Emil Cioran
L'amour décroît quand il cesse de croître.
François-René de Chateaubriand
Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.
Henry David Thoreau
La politesse est la première et la plus engageante de toutes les vertus sociales.
John Locke
L'usage, c'est-à-dire une langue qui vit, quand elle est illustrée par des citations empruntées aux grands écrivains, a une autorité souveraine ; on peut dire que l'usage a toujours raison, même quand il a tord.
Maurice Grevisse
Nous entretenons notre conscience, parce que nous avons peur de dire la vérité aux autres ; nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes.
Okakura Kakuzō
Le secret du bonheur, c'est de ne jamais se permettre de désirer une chose qu'on a raisonnablement aucune chance d'obtenir.
P. D. James
Si vous êtes chauve, vous pouvez, avec cette lotion, le rester indéfiniment...
Pierre Dac
Marcher est aussi le zen... Que l'on bouge ou que l'on soit immobile le corps demeure toujours en paix même si l'on se trouve face à une épée l'esprit demeure tranquille.
Taisen Deshimaru
J'ai essayé, selon la mesure de mes forces, d'introduire dans ce qu'on appelle la politique la question morale et la question humaine.
Victor Hugo