Veille périodiquement à te susciter des obstacles, obstacles pour lesquels tu vas devoir trouver une parade ... et une nouvelle intelligence.
Henri Michaux
Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seule métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.
Alphonse Karr
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Douglas MacArthur
Les vrais chiens de chasse savent aussi attraper les anges.
Elie Delamare-Deboutteville
Il l'aurait fait pour prévenir le sac de la cité, Pour servir sa maison, racheter ses enfants, Immolant l'un pour sauver tous les autres, on aurait pu lui pardonner.
Euripide
Et je n'ai pas trouvé cela si ridicule.
François Coppée
Misère est compagne de procès.
François Rabelais
Là où l'infini de l'espace recoupe l'infini du temps, on trouve un endroit précis à un moment donné ; j'y suis souvent.
Grégoire Lacroix
Car qui oserait préférer à la gloire d'aller pour la Patrie souffrir de la faim, souffrir de la soif, s'enliser dans les boues, mourir, la perspective de rester loin du combat dans la nourriture et la tranquilité.
Jean Giraudoux
Elle savait qu'il n'est aucune vie loin des yeux des hommes et elle s'efforçait d'être l'un de ces regards qui ne laissent pas la vie s'éteindre.
Jérôme Ferrari
J'ai d'abord perdu du poids, puis j'ai perdu ma voix et maintenant j'ai perdu Onassis.
Maria Callas
Dessiner une belle matrice est simple. La faire fonctionner demande des milliers d'heures d'explication.
Percy Barnevik
Comment expliquer que, tandis que la Terre se réchauffe, mes pieds qui ne quittent pas la Terre se refroidissent ? Sinon par un manque de concertation entre climatologues et podologues.
Philippe Bouvard
Tel donne à pleines mains qui n'oblige personne : La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne.
Pierre Corneille
Nous voudrions tous commander. Nous ne nous soucions pas d'obéir, et nous disons tous qu'il faut savoir obéir pour apprendre à commander. Que conclure de cette contradiction ? que l'orgueil nous abuse sur nous mêmes, et double les imperfections d'autrui.
Pigault-Lebrun
J'ai tendance à semer le malentendu afin de m'accorder avec le plus grand nombre.
Serge Bouchard