J'agrippais au vol, je tordais les mains des bénisseurs, celles des offrants, celles des trafiquants. Dans un grand bruissement, dans un grand accrochement ... je les tordais tous.
Henri Michaux
J'ai connu ce destin bizarre (peut-être unique) d'être magnifié par l'attaque avant de l'avoir été par l'éloge. La caricature a pris le pas sur le portrait. Cela donnait beau jeu à mes ennemis.
André Gide
Le regard des peuples est ainsi, insouciant et réellement peu inventif, il ne voit pas au-delà de sa porte. On dirait qu'il s'agit d'une forme de politesse de leur part : l'ailleurs a ses maîtres, le regarder c'est violer une intimité, rompre un pacte.
Boualem Sansal
L'homme est un être culturel par nature parce qu'il est un être naturel par culture.
Edgar Morin
Savoir, c'est questionner.
Edmond Jabès
Les gens savent tout sur tout le monde maintenant.
George Clooney
Chaque beauté, chaque chose réussie, l'homme s'ingénie à la gâcher, même quand elle est sa création.
Henry de Montherlant
La politique est dure pour la survie des politiciens.
Jean-François Somain
La pensée de la mort est une chose, mais son acceptation en est une autre, infiniment plus grave et déchirante.
Jean-Paul Pinsonneault
La beauté d'une pièce d'habitation japonaise, produite uniquement par un jeu sur le degré d'opacité de l'ombre se passe de tout accessoire.
Junichiro Tanizaki
On est crédule quand on aime. On ne veut rien apprendre qui dérange l'idée magnifique que l'on se fait de l'autre. De l'autre qu'on repeint toujours en doré... C'est l'amour qui veut ça.
Katherine Pancol
Le marin est bien autre chose qu'un militaire. Il a la grâce de l'athlète, l'intelligence d'un voyageur, la distinction que donne la solitude et le "silence des espaces" et aussi l'aventure dangereuse.
Marie Lenéru
Je répondrai que l'adolescence n'est pas seulement une période importante de la vie, mais que c'est la seule période où l'on puisse parler de vie au plein sens du terme.
Michel Houellebecq
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.
Patrick Sébastien
Les titres qui collent à la peau jusqu'à la fin d'une existence : président de la République, Premier ministre, médaillé olympique. Les assassins, eux, ont droit à l'oubli.
Philippe Bouvard
Peu aide et rien n'aide.
Proverbe Belge