L'Européen veut pouvoir toucher. L'air de ses tableaux est épais. Ses nus sont presque toujours cochons, même dans les sujets tirés de la Bible. La chaleur, le désir, les mains les tripotent.
Henri Michaux
L'expérience de la mort n'est pas une expérience solitaire.
Aimé Michel
Longtemps, on aime encore en rougissant d'aimer.
Bernard-Joseph Saurin
Les hommes qui ne sont pas sûrs de leur noblesse en parlent constamment. Ainsi, les femmes peu sûres de leur vertu : ce sont celles qui, dans leur jugement sur les autres, se montrent d'ordinaire les plus rigides.
Charles Dollfus
Chasteté : forme religieuse de l'impuissance.
Charles Regismanset
L'infidélité est comme la mort, elle n'admet pas de nuances.
Delphine de Girardin
Ultime scepticisme. Que sont donc en fin de compte les vérités de l'homme ? Ce sont les erreurs irréfutables de l'homme.
Friedrich Nietzsche
On apporta les bagues, les unes, les plus rares, seules en des écrins spéciaux, les autres enrégimentées par genres en de grandes boîtes carrées, où elles alignaient sur le velours toutes les fantaisies de leurs chatons.
Guy de Maupassant
Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée de l'effort à faire pour se tenir debout.
Multatuli
Le véritable esprit est comme l'eau, il s'étend partout...
Paul Ohl
Un désir satisfait en naître un autre dans le coeur d'un amant. Sur ce qu'on lui permet, il voit ce qu'on peut lui permettre.
Prosper Jolyot de Crébillon
Ecoute avant de parler Mâche avant d'avaler.
Proverbe Éthiopien
Il est venu t'aider pour creuser la tombe de ton père, et il s'est enfui avec ta pioche.
Proverbe Tunisiens
Son instinct d'obéissance trouvait à se satisfaire dans une amitié où il n'avait qu'à acquiescer aux volontés de l'autre.
Romain Rolland
La Science ayant dans le Langage trouvé une confirmation d'elle-même, doit maintenant devenir une confirmation du Langage.
Stéphane Mallarmé
La croyance fait le dieu, et l'amour fait la femme. On n'est véritablement morte que quand on n'est plus aimée ; ton désir m'a rendu la vie.
Théophile Gautier