Il lui est arrivé de se tromper ..., mais il ne se dupait jamais par orgueil d'infaillibilité.
Henri Mondor
Dans grève, il y a rêve...
Anonyme
C'est tout de même curieux de voir combien il est difficile de parler en bien de son prochain et combien le salir est aisé.
Bertrand B. Leblanc
Je suy cellui au cueur vestu de noir.
Charles d'Orléans
Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions.
Daniel Pennac
Le rêve est la forme sous laquelle toute créature vivante possède le droit au génie, à ses imaginations bizarres, à ses magnifiques extravagances.
Jean Cocteau
Je retrouvais ces quinquagénaires avec toutes les marques qui dénoncent sur un enfant laissé seul la désobéissance et la dissipation, une bosse au front du physicien, une déchirure à la culotte de l'ancien ministre.
Jean Giraudoux
Je tente de transmettre les sentiments non par des signes stéréotypés ou des expressions forcées, mais plutôt par des positions du corps.
Jiro Taniguchi
On se remit à lire l'Evangile, et, dans ce livre de résignation, de soumission, d'obéissance aux puissances, on lut partout ce qu'on avait soi-même alors dans le coeur : la liberté, l'égalité.
Jules Michelet
... la théorie exposée par Henri Bergson dans Le Rire, selon laquelle le comique est du mécanique plaqué sur du vivant.
Michel Tournier
L'économie restera la science principale tant qu'on n'arrivera pas à se nourrir d'air et de vent.
Mihaly Tancsics
Grands Dieux ! Je perds en vous mes pas déconcertés !
Paul Valéry
Alors comme ça c'est possible, que du jour au lendemain, je veux dire, littéralement, du jour au lendemain, entre deux personnes qui s'aiment depuis des années, il puisse ne plus y avoir de regard, ni de parole, ni de dialogue, ni de discours, ni de fâcherie, ni de complicité, ni de tendresse, ni d'amour.
Pauline Delabroy-Allard
En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Pierre Dac
Avant que j'aie mon enfant, les animaux ont été ma vie. Je dormais avec quatre chiens dans mon lit.
Salma Hayek
Dansons la ronde magique, tandis que l'éclair brille, que le tonnerre éclate, et appelons le brave à la tombe sanglante où l'on dort sans linceul.
Walter Scott