Il n'y a qu'un soleil : ne divise pas ton coeur.
Henri Petit
Les perdants sont ceux qui trouvent toujours des problèmes, les gagnants sont ceux qui trouvent des solutions aux problèmes des perdants.
Anonyme
Le monde est une rose, respire-la et passe-la à ton ami.
Quand Dieu t'aime, quoi de mieux que ça ?
Aretha Franklin
Dans les froides coursives d'enceintes médiévales la nuit se fait ailée pour qui sait s'y soumettre.
Burneau Perou
L'action est musique.
Charlie Chaplin
Vous savez pourquoi les Belges rasent les murs ? Parce que, parfois, les murs s'effritent !
Coluche
Supporter un rôle subalterne sans aigreur est beaucoup plus difficile que d'être un exclu, un réprouvé. Cette dernière condition comporte de grandes satisfactions d'orgueil. Elle est une réussite à rebours.
Emil Cioran
C'est une manie, chez ceux qui louangent les grands disparus, de semer des références à leur propre talent et de s'applaudir eux-mêmes.
François Chalais
Brillant n'a au fond qu'un simple désir d'aventure qui se heurte à une époque exagérément rationnelle. Peut-on penser comme Baudelaire avec les mots de Bukowski ?
Frédéric Beigbeder
L'aristocratie qui a bien ses défauts aussi reprend ici sa vraie supériorité, où la science de la politesse et l'aisance dans l'amabilité peuvent jouer cinq minutes le charme le plus exquis, feindre une heure la sympathie, la fraternité.
Marcel Proust
Tout chemin aboutit au même point : la désillusion.
Oscar Wilde
Il n'y a point de place faible là où il y a des gens de coeur.
Pierre Terrail de Bayard
Nous sommes pareils à ces crapauds qui dans l'austère nuit des marais s'appellent et ne se voient pas, ployant à leur cri d'amour toute la fatalité de l'univers.
René Char
Entre être Freud et ne rien faire, il y a beaucoup d'intermédiaires.
Simone de Beauvoir
Selon les lycées, le tableau que me font mes amis est plus ou moins sombre. Mais tous déplorent l'inertie de leur classe, son absence de participation.