Nous regardons l'épiphanie, théâtralement s'entend comme une Manifestation de rêve éveillé, sous la forme d'une représentation scénique.
Henri Pichette
Le Dieu des chrétiens est un Dieu qui fait sentir à l'âme qu'il est son unique bien ; que tout son repos est en lui, qu'elle n'aura de joie qu'à l'aimer...
Blaise Pascal
Apprenez que l'homme passe infiniment l'homme, et entendez de votre maître votre condition véritable que vous ignorez. Ecoutez Dieu.
Les choses les plus stupides que l'on fait dans sa vie sont aussi les plus belles.
Brigid Pasulka
Quand il était général, Napoléon avait des yeux brillants et brûlants qu'on appelait les pupilles de la nation.
Claude Schnerb
Il n'y a pas de femmes laides, seulement des paresseuses.
Coco Chanel
Les Défis : ils vous gardent jeunes.
Elvis Presley
Les femmes faciles sont les bienfaitrices des queues pressées mais disconviennent aux romantiques de mon espèce.
Frédéric Dard
Toute la nature, l'ordre éternel des choses, n'est en rien ordonné au bonheur des êtres sensibles ou des animaux. Il y est même opposé.
Giacomo Leopardi
L'exposition des enfants ne produit pas le divorce ; le divorce produit l'abandon des enfants, et souvent compromet leur vie.
Louis de Bonald
Beaucoup de nos problèmes sont dus au fait que notre peuple se tourne vers les politiciens pour tout.
Margaret Thatcher
Combien d'écrivains abondants nourrissent les mites et les vers, seuls les cuisiniers achètent leurs savantes poésies !
Martial
La vérité est un couteau à double tranchant, et sans manche.
Maurice G. Dantec
Quand on s'est attendu que je brillerais dans une conversation, je ne l'ai jamais fait : j'aimais mieux avoir un homme d'esprit pour m'appuyer, que des sots pour m'approuver.
Montesquieu
L'âme, lorsqu'elle est malade, fait précisément comme le corps : elle se tourmente et s'agite en tous sens, mais finit par trouver un peu de calme ; elle s'arrête enfin sur le genre de sentiments et d'idées le plus nécessaire à son repos.
Nicolas de Chamfort
J'ai acquis une certitude : personne ne change. On n'échappe pas à celui ou celle que l'on est au plus profond de soi. Notre personnalité est semblable à une pierre, on peut tenter d'en atténuer les arêtes, la polir comme un galet, au bout du compte, elle conservera toujours la capacité de s'effriter, ou l'incroyable dureté qu'elle possédait au début.
Patrick Bauwen