Comment l'erreur est-elle possible en mathématiques ?
Henri Poincaré
Le besoin de sécurité asphyxie l'âme.
Alexandre Jardin
Avoir une vie intérieure satisfaisante ou faire le vide et seulement apprécier le temps qui passe, était un art que nombre de citadins avaient perdu, illusionné par la maxime : le temps c'est de l'argent, et l'argent c'est le but de la vie.
Alexis Aubenque
C'est une cuisine où les gens vont et viennent.
Arnold Wesker
L'ennui est un problème vital pour le moraliste, puisque sa crainte a causé au moins la moitié des pêchés de l'humanité.
Bertrand Russell
Se battre, être le plus fort dans la dure guerre de la spéculation, manger les autres pour ne pas qu'ils vous mangent, c'était, après sa soif de splendeur et de jouissance, la grande cause, l'unique cause de sa passion des affaires.
Emile Zola
Certains hommes attendent l'infidélité de leur femme avec la même tension qu'au cirque lorsqu'ils attendent la chute d'un danseur de corde.
Henry Miller
Elle va nous traîner de pièce en pièce, abattant sa main croche un peu sur n'importe quoi, sans cesser de fulminer contre l'ingratitude, la filouterie du genre humain.
Hervé Bazin
La raillerie n'aît d'un mépris content.
Luc de Clapiers
Au pardon des injures s'ajoute parfois l'injure du pardon. Il est plus facile d'accorder son pardon à autrui qu'à soi-même.
Robert Sabatier
Il en est des différentes formes de psychothérapie comme des religions ou des partis politiques : moins on en attend, mieux on se porte.
Roland Jaccard
La chance vous fait risette jusqu'au jour où les joues lui font mal, alors elle se tourne pour vous montrer son cul, c'est là un sourire qui ne lui demande aucun effort.
Serge Brussolo
Le problème avec le désir d'être écrivain, c'est qu'il n'existe pas un cursus qui pourrait rassurer vos parents.
Serge Joncour
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.
Sigmund Freud
Etre un reste, ceci échappe à la langue humaine. Ne plus exister, et persister, être dans le gouffre et dehors, reparaître au-dessus de la mort, comme insubmersible, il y a une certaine quantité d'impossible mêlée à de telles réalités.
Victor Hugo
Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?
William Shakespeare