Si bien doué que l'on soit, on ne fait rien de grand sans travail.
Henri Poincaré
Il n'y a rien d'urgent, il n'y a que des gens pressés.
Anonyme
La force purifiante de la vérité est si grande que sa seule recherche suffit déjà à régénérer l'air ambiant ; la force destructrice du mensonge est si terrible, qu'une simple tentation suffit à empoisonner l'atmosphère.
Arthur Schnitzler
La colère, c'est plus petit - Que celui derrière lui.
Charles de Leusse
On dresse deux autels de gazon. L'encens fume, le sang des victimes coule.
Fénelon
Et s'il y pouvoit parvenir (au consulat), il avoit bien deliberé de desarçonner Caius, de tant plus mesmement que son credit commenceoit à se finir.
Jacques Amyot
Sur luy se deriva partie de la haine que l'on portoit à ce Fulvius.
Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.
John Kessel
Le temps qui passe autour de nous est un vase rempli de petits miracles, je suis certain que sans cela un poison mortel peut devenir vital.
Lonepsi
Si on ne regarde que certains ouvrages des meilleurs auteurs, on sera tenté de les mépriser ; pour les apprécier avec justice, il faut tout lire.
Luc de Clapiers
Je remarquai d'abord un homme dont la simplicité me plut ; je m'attachai à lui, il s'attacha à moi ; de sorte que nous nous trouvions toujours l'un auprès de l'autre...
Montesquieu
Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois.
Nicolas Sarkozy
Les politiques sont, dans leur grande majorité, des voleurs d'espoir de pauvres. Ils font croire, aux plus déshérités, la possibilité de choses qui ne sont pas - et tout cela pour ramasser de quoi rouler dans des bagnoles avec chauffeur.
Olivier de Kersauson
La lutte sociale atteindra sa plénitude le jour où le bonheur des pauvres ne se suffira pas du malheur des riches.
Patrick Sébastien
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.
Pierre Bénard
Une justice inspirée par la pitié porte préjudice aux victimes.
Talmud