Chez l'homme civilisé, la crainte de ses morts n'a rien de commun avec le mysticisme des primitifs. Elle est un retour de flamme de sa conscience, un déguisement de ses remords.
Henri-René Lenormand
Il faut que le monde soit bien aveugle s'il vous croit.
Blaise Pascal
Un métaphysicien est un homme qui, à minuit, va sans lumière dans une cave obscure à la recherche d'un chat noir qui n'y est pas.
Charles Bowen
Les barricades n'ont que deux côtés.
Elsa Triolet
... à chaque dieu son hommage.
Eschyle
Le comte d'Argenson - Ce lieutenant de police admonestait le pamphlétaire Desfontaines qui s'excusait d'écrits condamnables : - Mais, Monseigneur, il faut bien que je vive. - Je n'en vois pas la nécessité.
Etienne Lorédan Larchey
L'eau a rêvé de toi, Soleil, en ton absence.
Eugène Guillevic
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Gilbert Cesbron
Le début ne laisse pas présager la fin.
Hérodote
Je profite du premier moment pour me renouveler dans votre souvenir.
Jean Le Rond d'Alembert
L'autre jour à la pause j'entends une ouvrière dire à un de ses collègues Tu te rends compte aujourd'hui c'est tellement speed que j'ai même pas le temps de chanter Je crois que c'est une des phrases les plus belles les plus vraies et les plus dures qui aient jamais été dites sur la condition ouvrière.
Joseph Ponthus
Comme l'histoire ne cesse de le démontrer, n'importe quel système de croyances ou n'importe quelle religion peuvent être bénéfiques ou nuisibles en fonction de la connaissance et de l'intention de chaque individu.
Karen Maitland
La maison est à l'envers lorsque la poule chante aussi haut que le coq.
Noël du Fail
Le bien qu'on fait aux autres vous attache à eux - et c'est, en vérité, dommage, car c'est précisément cela qui les détache de vous !
Sacha Guitry
Surfer sur Internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien plus.
Tom Fasulo
Une vie ne se refait jamais. Prenez une feuille de papier et déchirez-la, vous aurez beau recoller chaque morceau, il restera toujours les déchirures, les pliures et le scotch.
Valérie Perrin