Je veux une grande parade Un défilé de chars Des serpentins, des fleurs Du bruit, une fanfare Je veux une mascarade Un verre et un cigare.
Henri Salvador
Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien.
Alfred de Musset
Et la légende court, se répand, s'enjolive, un vrai roman de George Sand.
Alphonse Daudet
J'ai souvent éprouvé que la solitude est un bien à qui possède une belle âme.
Anonyme
Le mimosa, c'est comme le trèfle à quatre feuilles, pas besoin de regarder longtemps pour s'apercevoir qu'il n'y en a pas.
Denis Guedj
Je pense qu'il faut aimer la vie avant toute chose.
Fiodor Dostoïevski
Les cimetières sont éclairés au néant.
Frédéric Dard
Il en arrivait sans doute à cette phase du vagabondage où la nourriture amaigrit.
Jean Giraudoux
La langue anglaise est du hollandais brodé de français.
John Howell
Il faudrait qu'on nous pardonnât, au moins, les fautes qui n'en seraient pas, sans nos malheurs.
Luc de Clapiers
D'ailleurs, il n'avait pas la fibre politique. Pour cela, il faut avant tout de l'ego non, son truc, à lui, c'était l'argent. Et l'argent aime l'ombre.
Pierre Lemaitre
Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère.
Proverbe Arabe
Dès que la majorité de mes contemporains choisit la même option que moi... j'en déduis que je suis forcément dans l'erreur. Si la raison, la sagesse et l'intelligence étaient majoritaires, ça se saurait.
Romain Guilleaumes
Dans toute enfance, il y a l'allié fondateur, l'alter ego avec lequel au-delà de la complicité s'élabore quelque-chose de soi-même.
Serge Joncour
J'avais appris que la patience était une vertu suprême, la plus élégante et la plus oubliée. Elle aidait à aimer le monde avant de prétendre le transformer.
Sylvain Tesson
Prendre le risque de faire qu'une partie de la littérature me soit un territoire réservé et secret et qu'elle devienne ainsi d'autant plus essentielle.
Tiphaine Samoyault