Il distingue ses yeux, il lui semble voir ses lèvres, ses mâchoires qui bougent comme avant de parler, mâchant les mots qui empêchent de parler.
Henri Thomas
L'essentiel dans une pièce de théâtre, c'est d'abord la structure.
Alain Françon
Dans l'embrasure des fenêtres, la neige s'est accumulée en une couche inégale, très mince sur le bord de l'appui, plus épaisse vers le fond.
Alain Robbe-Grillet
Voyez-vous, ma femme est une vandale. Un voyou. Qu'il est dangereux de fréquenter, car elle brise les marbres respectés par les générations passées.
Claire Berest
Qui veut avancer ne doit pas cesser d'être aveugle.
Claude Mathieu
Le temps est sans cesse en déviation.
Elie Delamare-Deboutteville
Il a a beau réfléchir, se concentrer, il ne se souvient pas que le bonheur ait franchi durablement le seuil de sa porte. Trop poli pour déranger, le bonheur. Un projet démesuré. Si haut que sa mémoire parvient à grimper, il y a toujours eu une tragédie pour fausser la direction.
Franck Bouysse
Nous jouissons de cette oisiveté vague dont on éprouve la bonté quand on est vraiment las.
Henri Barbusse
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant.
Henri Krasucki
On voit selon son coeur les événements en rêve. Tout fleurit à l'envi aux yeux troubles de vin.
Houang T'Ing-Kien
Mañana, un mot charmant et qui probablement est synonyme de paradis.
Jack Kerouac
Il s'alla camper près du bourg qui s'appelle Cannes.
Jacques Amyot
Rien n'est plus utile à un orateur pour se former l'oreille que de faire des vers bons ou mauvais, comme il est utile aux jeunes gens de prendre quelques leçons de danse pour acquérir une démarche noble et distinguée.
Jean Le Rond d'Alembert
Un homme dépressif qui avait essayé de se suicider l'an dernier en sautant du troisième étage de son immeuble a fait une rechute. La dépression étant cette fois apparemment moins grave, il n'a sauté que du premier étage
Marc Escayrol
Quoi que tu fasses, tu ne seras jamais moi. Ce n'est pas à toi que c'est arrivé.
Stéphanie Janicot
Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.
Théodore de Banville