Les yeux ne vieillissent pas, l'alentour prend des rides mais le regard sera le même jusqu'à la mort.
Henri Thomas
Nous ne sommes jamais très loin de ceux que nous détestons. Pour cette même raison, nous pourrions donc croire que nous ne serons jamais au plus près de ceux que nous aimons.
Albert Sánchez Piñol
Les hommes qui ne parviennent pas à être maîtres chez eux et qui ne sont pas le principal objet de sollicitude de leur femme sont toujours des malchanceux.
Anne Parizeau
La différence entre l'ordinaire et l'extraordinaire est ce petit plus. La question n'est pas de savoir qui va me laisser ; qui va m'arrêter, vous n'avez pas besoin de voir tout l'escalier, faites le premier pas, l'homme qui déplace une montagne commence par emporter de petites pierres.
Confucius
Le bois pourri ne peut être sculpté.
Mais d'autant plus méchant et plus sauvage devient par male graine et mal bêcher terrain nouveau, quand plus a de vigueur.
Dante Alighieri
Qui dira le sentiment qu'on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde, et qui seules donnent une idée de la création, telle qu'elle sortit des mains de Dieu ?
François-René de Chateaubriand
Un gamin qui vit dans la rue est un peu comme une mauvaise herbe. Plus il y reste, plus il sera difficile de l'en arracher.
Harlan Coben
Mes rigueurs ne font qu'affermir ton amour.
Jean Racine
Comme les crimes ont multiplié les lois, les erreurs ont multiplié les explications.
Joseph Joubert
Le plus grand de tous les malheurs, c'est de juger en mal l'humanité. On a peu d'estime pour soi-même, quand on la refuse aux autres.
Laure Junot d'Abrantès
Porc : Animal omnivore, se nourrissant donc de tout sauf de jambon
Marc Escayrol
Tu es beau au dehors ; mais comment es-tu au dedans ?
Proverbe Tunisiens
A vingt ans, on est plus amoureux qu'autre chose ; à soixante on est plus autre chose qu'amoureux.
Victor Hugo
Quel est donc l'être qui, - ayant un coeur pour aimer et du courage au coeur, - eût pu s'empêcher de prouver alors son amour ?
William Shakespeare
Il n'y a qu'un décolleté pour pousser un homme à rechercher la profondeur chez une femme.
Zsa Zsa Gábor