Avant-hier, quand il faisait si beau soleil, une querelle de goélands a eu lieu au-dessus de nous. L'un d'eux vole obliquement vers l'autre et lui flanque un coup de bec.
Henri Thomas
Voilà l'occasion : qui la laisse échapper Ne saurait plus la rattraper.
Antoine Le Bailly
Le meilleur moyen de consoler un malheureux est de l'assurer qu'une malédiction certaine pèse sur lui. Ce genre de flatterie l'aide à mieux supporter ses épreuves, l'idée de malédiction supposant élection, misère de choix.
Emil Cioran
Les jeunes gens ont d'ordinaire l'esprit enjoué et moqueur, sans l'avoir sérieux, et c'est ce qui les rend souvent incommodes.
François de La Rochefoucauld
Les vertus qu'on nous connait nous donnent moins de considération que l'opulence qu'on nous suppose.
Jean Antoine Petit-Senn
L'on est encore longtemps à se voir par habitude, et à se dire de bouche que l'on s'aime, après que les manières disent qu'on ne s'aime plus.
Jean de La Bruyère
Une idée, aussi brillante fût-elle, n'était pas vraiment digne d'être retenue si, pour simplement s'en souvenir, il fallait la noter.
Jean-Philippe Toussaint
Le conformisme, c'est de ne pas faire ce qu'on a envie de faire, quand on en a envie. C'est oublier ce qui est unique.
Jean-Yves Soucy
Ooh, elle est si froide ! Je parie que ses règles sortent en glaçons !
Jennifer Saunders
Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, - Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers. - Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode...
Nicolas Boileau
Sans les religions, les sciences n'eussent pas existé, car la tête humaine n'aurait pas été habituée à s'écarter de l'apparence immédiate et constante qui lui définit la réalité.
Paul Valéry
La vérité est que la monotonie, que l'immobilité sont mortelles à l'amour ; que la variété est nécessaire à cette flamme active.
Pierre-Jules Hetzel
Il vaut mieux être percé d'une épée bien luisante que d'une épée rouillée.
Proverbe Français
L'eschatologie ne consiste pas à dire : voilà où l'on va aboutir, mais à dire : demain peut être différent, c'est-à-dire : tout ne peut pas être réduit à ce qui existe aujourd'hui.
Roger Garaudy
L'amour se nourrit de tout pour bouleverser des vies jusque là bien ordonnées : d'un sourire, d'un regard, d'un effleurement, d'une pensée commune.
Romain Guilleaumes
Ne jamais formuler un mot de plus ou de moins que ce que l'on croit vrai.
Romain Rolland