Elle allait à grandes phrases lui reprocher son inconséquence. Et que serait-ce quand elle apprendrait qu'il désirait partir !... Il préférait ne pas imaginer la scène. Cyclone de hurlements et de gestes !...
Henri Troyat
Je me révolte, donc nous sommes.
Albert Camus
La faim est un droit pour tous ceux qui n'ont d'autre loi que l'appétit.
André Suarès
Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels.
Bénabar
Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre.
Carlos Ruiz Zafón
Attrape la lune, et si tu la rates, tu seras toujours parmi les étoiles.
Cecelia Ahern
L'orgueil a plus de part que la bonté aux remontrances que nous faisons à ceux qui commettent des fautes ; et nous ne les reprenons pas tant pour les en corriger que pour leur persuader que nous en sommes exempts.
François de La Rochefoucauld
La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir.
François Hollande
Je crois que les âmes des enfants sont les héritières d'une mémoire historique universelle venue des générations précédentes.
Hayao Miyazaki
La mémoire est l'intelligence des sots.
Henry de Montherlant
J'ai commencé en chantant dans des bars et des tout petits clubs. Je trainais mon piano en bas des escaliers, et je sortais dans la rue avec mon clavier et j'allais dans tous les bars qui me laissaient jouer. J'appelais en prétendant être le manager de Lady Gaga.
Lady GaGa
Il est temps d'instaurer la religion de l'amour.
Louis Aragon
L'exposition des enfants ne produit pas le divorce ; le divorce produit l'abandon des enfants, et souvent compromet leur vie.
Louis de Bonald
De nos jours tous les grands hommes ont leurs disciples et c'est toujours Judas qui rédige la biographie.
Oscar Wilde
Celui qui adore l'argent est un salaud, un type méprisable. Mais celui qui ne s'occupe pas de son argent est un imbécile. On ne peut pas le mépriser, il fait pitié.
Stephen King
Le premier qui fut roi fut un soldat heureux ; - Qui sert bien son pays n'a pas besoin d'aïeux.
Voltaire