Le but de la poésie, c'est le beau, le beau seul, le beau pur, sans alliage d'Utile, de Vrai et de Juste.
Henri Troyat
L'ego est un monstre fascinant.
Alanis Morissette
Je songeais à cette obligation à laquelle nul de nous ne peut échapper.
Anatole France
Roi embrasse la reine, Même sans sa couronne.
Charles de Leusse
Certains critiques ont tenté de me classer parmi les surréalistes, mais je ne me considère pas comme telle. En fait, j'ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu'ils sont l'expression la plus franche de moi-même.
Frida Kahlo
Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
Graham Greene
Accident que l'on ne sçauroit referer ailleurs qu'à la faveur des dieux.
Jacques Amyot
Que les tristes pensers où votre âme s'abîme, - Ne vous empêchent pas de prévenir son crime.
Jean de Mairet
Ma valise déborde comme un pan-bagnat thon-crudités ! Il existe une loi qu'aucun physicien n'a encore pu expliquer : les choses qui rentraient à l'aller ne rentrent plus au retour !
Kathy Dorl
Pour moi, c'est un malheur, c'est une catastrophe, c'est même un contretemps !
Marcel Pagnol
Bref, les gens du monde s'étaient désengoués de M. de Charlus, non pas pour avoir trop pénétré mais sans avoir pénétré jamais sa rare valeur intellectuelle.
Marcel Proust
Hélas ! j'ai eu dans ma vie assez d'amis, d'excellents, fidèles et très chers amis, pour savoir que l'amitié humaine n'est le plus souvent que la culture d'une domination ou l'exploitation usuraire d'un intérêt, d'une candeur, d'une confiance.
Octave Mirbeau
Personne ne veut plus être tenu pour responsable ? chacun aspire à passer pour un malheureux ? même s'il ne traverse aucune épreuve particulière.
Pascal Bruckner
Dans la nuit il y a toi sans doute que je ne connais pas, que je connais au contraire. Mais qui, présente dans mes rêves t'obstines à s'y laisser deviner sans y paraître.
Robert Desnos
Julien, de son côté, trouvait dans les façons de la maréchale un exemple à peu près parfait de ce calme patricien qui respire une politesse exacte et encore plus l'impossibilité d'aucune vive émotion.
Stendhal
La haine, ça va ça vient, c'est un flux inévitable, un ressac éternel.
Véronique Olmi