Quelles que soient les excuses dont un homme enveloppe ses déficiences devant une épouse qu'il a autrefois possédée, elle prend ses dérobades pour un outrage à sa féminité.
Henri Troyat
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
André Malraux
La nature de l'amour-propre et de ce moi humain est de n'aimer que soi et de ne considérer que soi.
Blaise Pascal
Aucune information hostile aux autorités ne se retrouve sur le Net sans raison. Si elle est disponible à tous, c'est qu'il y a une bonne raison, sinon ils l'auraient fait disparaître ou l'auraient maquillée depuis longtemps.
Dean Koontz
J'adore le brouillard. Il vous cache du monde, et inversement. Vous sentez que tout a changé, que l'on ne peut plus se fier aux apparences.
Eugene O'Neill
Cette excellente femme ... vient me voir souvent pour m'apporter des fruits de son cormier, arbre assez rare dans notre pays.
George Sand
Le phallus en ce siècle devient doctrinaire.
Henri Michaux
L'envie est par excellence le vice des esprits étroits un homme tout à fait nul peut y échapper, jamais un homme médiocre.
Hyacinthe de Charencey
il n'y a pas dans la conscience sociale du prolétariat universel une seule protestation contre le régime capitaliste qui ne condamne en même temps par une logique invincible les annexions violentes pratiquées sur des peuples qui n'acceptent pas l'autocratie militaire de l'étranger.
Jean Jaurès
On a connu des hommes qui ont fait de hautes études, qui ont eu de très belles situations, qui ont gagné beaucoup d'argent et qui ont tout de même réussi leur vie.
Jean-Claude Carrière
L'oeuvre littéraire sert de miroir au public. L'auteur s'y reflète et le lecteur y trouve son image.
Jiang Zilong
Autrui, obstacle à la création, est le paradoxal destinataire de l'art.
Morgan Sportès
Il avait fait des pieds et des mains pour obtenir une bonne chambre et je le trouvai en train de donner de largent à un camarade qu'il délogeait.
Pierre Drieu la Rochelle
Le vrai journaliste est celui qui vend la mèche en se brûlant les doigts.
Pierre Nora
Les affaires ne sont vraiment fatigantes que quand on n'en fait pas.
Pierre Véron
Tout le monde peut maîtriser une douleur excepté celui qui l'a.
William Shakespeare