Pas un bouquet de fleurs qui ne soit avant tout une explosion d'allégresse ou un cri d'angoisse. Certains, maléfiques, semblent taillés dans le métal. D'autres vous pouffent en pleine figure comme un éclat de rire.
Henri Troyat
Nous cédons tous à cette manie de deviner ce qui est, au lieu de constater.
Alain
Il y a dans l'adultère une minute exquise : c'est celle où l'on commence à préférer le mari à la femme.
Albert Guinon
Opiacé. Qui déverrouille la porte de la geôle de l'identité. Elle donne sur la cour de la prison.
Ambrose Bierce
Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.
Arnaud Amalric
Une vague fondamentaliste touche la France.
Arno Klarsfeld
Toutes les vérités ne se peuvent pas dire : les unes parce qu'elles m'importent, et les autres parce qu'elles importent à autrui.
Baltasar Gracián
Il y a deux espèces de sots : ceux qui ne doutent de rien, et ceux qui doutent de tout. Les premiers sont dangereux, car ils se chargent de tout ; les autres ne le sont pas, car ils n'encouragent personne à les charger de quelque chose.
Charles-Joseph de Ligne
La majorité des hommes (dans les pays anglo-saxons) sont homosexuels - peut-être pas la majorité - mais aux USA il y en a déjà 25 %, et au Royaume-Uni et en Allemagne c'est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l'histoire de France... Je considère qu'il s'agit d'une sorte de faiblesse.
Edith Cresson
Le mieux que nous ayons à faire c'est de rêver d'un monde meilleur. Le malheur de l'homme, c'est d'avoir trop souvent rêvé d'un monde parfait.
Franz Bartelt
Vous faites ici la peinture de l'amitié ; mais vous proscrivez l'amour, je le répète. L'amour est un, et toute union veut l'unité.
George Sand
L'hésitation est source de complication.
John Grisham
Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Proverbe Breton
Pour conjurer ma peur, je croise les doigts dans mon dos comme elle m'a appris. Je ne suis pas prête à la perdre avant d'être sûre qu'elle m'entende lui dire que je l'aime.
Régine Pernoud
Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.
William Shakespeare
Lorsque deux êtres s'aiment, ils échappent aux contraintes et aux anathèmes ; l'amour apaise les dieux et ne se négocie pas puisque tout arrangement ou concession porterait atteinte à ce qu'il a de plus sacré !
Yasmina Khadra