Tout se brouilla devant ses yeux. Elle donna un coup de volant à droite, à gauche. Des arbres sautèrent de côté pour l'éviter. Mais l'un d'eux, moins prompt que les autres, resta sur place.
Henri Troyat
Chère postérité, si tu n'es pas devenue plus juste, plus pacifique et de façon générale plus rationnelle que nous ne le sommes, alors que le diable t'emporte. Après avoir exprimé ce voeu pieux avec tout mon respect, je suis, ou j'étais, votre A.E.
Albert Einstein
Tel pleure aujourd'hui parce qu'il n'a pas de pain, qui pleurera encore demain parce qu'il n'aura pas d'appétit.
Anonyme
Je représente ce que Al-Qaïda craint le plus : la modération, la démocratie, les droits des femmes, l'information, et la technologie.
Benazir Bhutto
N'avoir rien à dire, chez nous, n'est pas une raison pour ne point parler, quand il n'y a pas de nouvelles, on en invente.
Delphine de Girardin
L'être humain est ainsi fait qu'il se veut surtout autonome. La personne cherche l'autre qui la complétera, mais si l'autre lui apparaît comme une menace à son autonomie, elle se détournera. C'est pourquoi les forts sont condamnés aux faibles.
François Hertel
Dieu a fait le monde en cinq jours. Le sixième, il a fait le con.
Frédéric Dard
On peut consentir contre sa volonté.
Homère
Il est des situations dans la vie où tout est amertume.
Honoré de Balzac
A trente ans, nous avons l'apparence des adultes, l'apparence de la sagesse, mais l'apparence seulement. Et si peur de mal faire !
Isabelle Sorente
L'acquiescement des masses rurales et de la bourgeoisie à ce régime dictatorial était spontané.
Jacques Bainville
Un bienfait n'est jamais perdu.
Jean II le Bon
Les moments les plus forts ou les plus hauts de ma vie passée ne m'intéressent plus, dès lors qu'ils sont passés. Ma tendance naturelle sera toujours de les rabaisser, puisque j'estime valoir mieux que celui que je fus.
Jean-Paul Sartre
La joie rend impuissant.
Jules Renard
J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis.
Périclès
Quand l'homme perd son esprit, il perd tous ses moyens.
Proverbe Français