Il me faut être seule pour me rendre compte de moi-même et de tout ce qui m'entoure. Aussi ne puis-je rester avec toi.
Henrik Ibsen
Quand ce fut mon tour, aux Alcooliques Anonymes, ils m'ont dit : Vous aussi, vous êtes alcoolique ? J'ai répondu : Non ! Moi aussi, je suis anonyme.
Abel Castel
Habitude : Entrave à la liberté.
Ambrose Bierce
Rien ne passe aussi inaperçu que le Bien, puisque le Bien véritable ne dit pas son nom - s'il le dit, il cesse d'être le Bien, il devient de la propagande.
Amélie Nothomb
Chacun de nous a son temps et son espace propre, difficulté d'avoir un espace social commun plus difficile encore d'avoir un temps commun.
Cornelius Castoriadis
La publicité, c'est démêler une pelote pour en refaire un noeud sublimement présenté, qui provoquera l'émotion du public.
Dominique Issermann
Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
Georg Christoph Lichtenberg
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner.
Gustave Thibon
A l'hôte que doit-on ? Bon accueil s'il demeure, congé s'il veut partir.
Homère
Ne pas croire aux maux d'autrui pour n'avoir point à les plaindre, est la méthode de quelques-uns ; les déplorer tous pour s'exempter d'en soulager aucun, est celle de quelques autres.
Jean Antoine Petit-Senn
Vous vous abandonniez au crime en criminel.
Jean Racine
Elle prélève là-dessus dix centimes, qu'elle donne au gosse comme gratification. Il prend aussitôt sa course vers la place des Fêtes, et transforme sa récompense en boules de gomme.
Jules Romains
Il n'est pour la beauté, de fard pareil au bonheur.
Marguerite de Blessington
Un prince qui veut n'avoir pas à dépouiller ses sujets pour pouvoir se défendre, et ne pas se rendre pauvre et méprisé, de peur de devenir rapace, doit craindre peu qu'on le taxe d'avarice, puisque c'est là une des mauvaises qualités qui le font régner.
Nicolas Machiavel
La mort n'est jamais qu'un jour dans la vie. Et de surcroît le dernier, à ce qu'il paraît.
Philippe Bouvard
Santé sans argent, demi-mal.
Proverbe Italien