La minorité a toujours raison.
Henrik Ibsen
Demain n'existe pas ; mais il nous obsède. La caractéristique essentielle des événements à venir est d'être incertains.
Albert Jacquard
Chaque fois que je décide que je veux un enfant, je reçois un autre animal de compagnie. J'ai 3 chiens, 13 oiseaux et 3 chevaux.
Alyssa Milano
... un vieux proverbe mozarabe : Le flambeau n'éclaire pas sa base.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Un père c'est quelqu'un qui représente autre chose que lui-même en face de son enfant, et qui croit à ce qu'il représente : la loi, la raison, l'expérience. La société.
Christian Bobin
Le bonheur, c'est ce qui fonctionne.
Fritz Zorn
Nous ne voyons jamais de mots dans la nature, mais seulement toujours des initiales de mots, et lorsque ensuite nous voulons lire, nous nous apercevons que les prétendus nouveaux mots ne sont à leur tour que les initiales d'autres mots.
Georg Christoph Lichtenberg
On voudrait de grandes causes pour ses moindres malchances afin de s'en consoler plus facilement.
Gilbert Choquette
Il était bon vivant, joyeux, farceur, puissant mangeur et fort buveur, et vigoureux trousseur de servantes, bien qu'il eût plus de soixante ans.
Guy de Maupassant
Ris et le monde rit avec toi. Pleure et tu pleures toute seule.
Jane Birkin
Comment avez-vous pu imaginer, mon cher et illustre maître, que j'aie eu l'intention de vous comparer à Zoïle ? je ne suis ni injuste ni sot à ce point-là.
Jean Le Rond d'Alembert
Jean Tiberi annonce qu'il va distribuer des portables gratuits à tous les Parisiens âgés de plus de quatre-vingts ans ; certes, c'est ciblé, comme mesure, mais ça lui permettra de les appeler le jour du vote.
Laurent Ruquier
Tout l'ordre social, pour aléatoire et injuste qu'il soit, si absurde et même si scandaleux qu'il puisse être, n'est fondé que sur une ordinaire, diffuse et commune persuasion.
Nicolas Grimaldi
Quand tu parles, parle en homme libre et non en esclave.
Pères du Désert
Savoir être jeune est un art qu'on apprend toujours trop tard.
Pierre Perret
On pourrait peut-être dire que l'âme est un vaisseau d'air dont les voiles se gonflent de vague et d'incertitude, dont notre esprit est le mât, l'espérance la proue et nos pensées la carcasse.
Xavier Forneret