Le courage. Si seulement on avait cette... force... qui permet de continuer à vivre. La vie n'est pas désespérante, elle est ridicule.
Henrik Ibsen
Quelques Russes et une famille de Lyonnais vinrent prendre les eaux à son établissement.
Anatole France
L'oeuvre la plus puissamment basse ne prévaut pas contre l'écho de ce que la petite princesse thébaine disait au pied de l'Acropole : Je ne suis pas venue sur la terre pour partager la haine, mais pour partager l'amour.
André Malraux
Tromboline réfléchit, Foulbazar est fatigué, le NON grossit toujours.
Claude Ponti
Le pessimiste est un grand paresseux qui essaie de justifier sa paresse.
Daniel Desbiens
La partie n'est pas seulement dans le tout, le tout est aussi dans la partie. Ainsi l'Univers est en nous, la planète est en nous, la vie est en nous, l'espèce est en nous, la société est en nous, l'aventure humaine est en nous.
Edgar Morin
Qui sait jusqu'à quel point l'homme pourrait perfectionner sa nature, soit au moral, soit au physique ?
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.
Jacques Poulin
L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.
Jean Yanne
Un acteur est tout au plus un poète et au moins un artiste.
Marlon Brando
On a tous dans le cerveau des rengaines préenregistrées, des rythmes qu'on se contente de suivre quand on s'imagine savoir tout ce qu'il faut savoir. On finit par en oublier de chercher.
Mo Hayder
Le bon côté du surmenage chronique : on n'a jamais à tuer le temps.
Philippe Bouvard
Les petites mesures ne reviennent pas aux grandes.
Proverbe Français
En Virginie, on commençait en général à fumer en secret vers l'âge de 15 ans on se mettait à fumer devant ses parents à 16 et l'idée était qu'on ne s'arrêtait plus de fumer jusqu'à sa mort.
Robert Goolrick
Lorsque la mémoire était la seule écriture, l'homme chantait. Lorsque l'écriture naquit, il baissa la voix. Lorsque tout fut mis en chiffres, il se tut.
Robert Sabatier
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Vittorio Alfieri