La société américaine est une sorte d'étang calme qui absorbe silencieusement, sans réagir, tout ce qui y est jeté.
Henry Adams
Pour nous qui ne croyons pas à Dieu, il faut toute la justice ou c'est le désespoir.
Albert Camus
Je n'ai jamais pu résister à l'appel du sentier.
Buffalo Bill
Caissière, ça a toujours été bien. La caissière a un trône, elle règne. A mon époque, elle représentait déjà l'aristocratie.
Florence Aubenas
Celui qui ne dit pas de mal des femmes ne les aime point, puisque la manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.
Gustave Flaubert
Le présent le plus cher à mon coeur est le trésor d'images que nous gardons en mémoire après une longue vie et vers lequel nous nous tournons avec un nouvel intérêt lorsque notre activité décroît.
Hermann Hesse
De meschantes robbes rappiecées de drap de couleur.
Jacques Amyot
Aux yeux des gens dont nous partageons les opinions, nos vices diminuent de moitié et nos vertus croissent du double.
Jean Antoine Petit-Senn
Mais, seigneur (car je sais que cet ami sincère du secret de nos coeurs connoît tout le mystère), votre deuil est fini, rien n'arrête vos pas, vous êtes seul enfin, et ne me cherchez pas.
Jean Racine
Et des boyaux du dernier prêtre - Serrons le cou du dernier roi.
Jean-François de La Harpe
L'amour plaît plus que le mariage, pour la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire.
Nicolas de Chamfort
Associe Dieu à l'oeuvre de ta maison.
Proverbe Allemand
Si tu es indulgent à propos d'une affaire qui s'est produite, ne favorise un homme qu'à cause de sa rectitude. Passe sur son ancienne faute, ne te souviens pas d'elle, dès lors qu'il est silencieux envers toi le premier jour.
Ptahhotep
Quand les gens disent de leurs drames personnels : Je n'y pense plus guère aujourd'hui., ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.
Shirley Hazzard
L'unique source de salut et de grandeur pour la France, c'est de reprendre contact avec son génie au fond de son malheur.
Simone Weil
Les Échecs ne sont pas pour les âmes timides. Ils requièrent un homme entier, qui ne s'arrête pas aveuglément à ce qui a été déjà établi, mais qui tente individuellement de sonder les profondeurs du jeu.
W. Steinitz