Tout ment en l'absence d'amour.
Henry Bataille
Il commençait à comprendre ... qu'il ne s'agit pas de se mesurer, mais de s'assassiner.
André Malraux
La vie est une larme qui coule sur la peau et qui s'en va mourir, épuisée, sur le sol de la destinée.
Anthony Dacheville
Les idées sont des fonds qui ne portent intérêt qu'entre les mains du talent.
Antoine de Rivarol
Je ne peux pas me marier. Je suis trop riche pour ça.
Eddie Murphy
J'accepte pour la première fois de ma vie d'aimer plus qu'on ne m'aime. Je suis tellement sûre de nous et de la manière dont nos gouffres ajoutés s'annulent, dont ceux-ci combinés produisent au contraire une improbable clarté, que j'accepte d'avoir de l'avance dans cette histoire.
Emmanuelle Richard
C'est du présent que part l'appel auquel le souvenir répond, et c'est aux éléments sensori-moteurs de l'action présente que le souvenir emprunte la chaleur qui donne la vie.
Henri Bergson
Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent.
Jean-Charles Harvey
Il n'est pas possible de dire la vérité, mais on peut faire des mensonges transparents : c'est à vous de voir au travers.
Jules Renard
Les femmes qui se fardent portent en rose le deuil de leur jeunesse.
Laurence Sterne
Je ne vais pas faire comme Johnny (Hallyday) ou Eddy (Mitchell). Je fais cette tournée, "La Dernière Danse", non pas pour le blé mais pour dire merci à tous ceux qui sont venus m'écouter pendant cinquante ans.
Michel Sardou
L'humour est le meilleur des amis quand il se couche et se lève en même temps que toi.
Moses Isegawa
Le voyage lui-même est entendu au pire comme temps fini, comme champ d'activité économique, au mieux comme nouvelle impulsion pour mieux revenir. Le voyage doit avoir une finalité alors qu'il est d'abord source de vie.
Olivier Weber
S'il fait gris, - C'en est fait de la vigne.
Proverbe Français
A la mi-avril, - Le blé est à l'épi.
La vanité est vaine, la vanité de la vanité est doublement vaine. Or la vanité et la vanité s'annulent. La vanité de l'âme est la mort, la vanité de la vanité de l'âme est la vie. Entre la vie et la mort qui sommes nous ?
Shan Sa