Dominer ses entraves, se libérer ou alors la vie est trop torturante et vivre n'est plus supportable.
Henry Bauchau
Ce qu'il y a de plus extraordinaire peut-être dans le besoin de l'extraordinaire, c'est que c'est, de tous les besoins de l'esprit, celui qu'on a le moins de peine à contenter.
André Gide
Il y avait cette excellente friandise italienne qui consiste en quelques grains de raisin muscat confits dans du vin liquoreux, ridés au soleil, momifiés et capiteux, roulés dans des feuilles de vigne.
Colette
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus.
Coluche
Qui ne se gêne pas gêne autrui.
Diane de Beausacq
Il n'y a pas de conditions, de classes, de rang, dans la nature. Les hommes seuls ont cherché à mettre de l'ordre, là où il y en avait déjà et ils ont établi le désordre !
Gilbert Louvain
Quand elle arrive au rendez-vous, si une fille a une allure folle, qui va se plaindre qu'elle est en retard ? Personne.
J. D. Salinger
L'Académie, en le dispensant (l'abbé d'Olivet) de solliciter les suffrages que ses travaux sollicitaient assez, fit en cette occasion ce qu'elle devrait toujours faire ; les lettrés et la compagnie y gagneraient.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand la vague monte, la femme ressent un immense besoin de donner de l'amour et, quand elle redescend, elle ressent un énorme vide et un grand besoin d'amour. Arrivée au point le plus bas de son cycle, elle fait nécessairement le ménage dans ses émotions.
John Gray
Il faudrait se mettre à plusieurs pour être un sage.
Jules Renard
Je pense, je suis. Par rapport à cette position, à cette proposition apodictique, tous les "lieux" de la première topique et les "rôles" de la seconde séquence freudienne sont des objectivations.
Paul Ricoeur
Dis que ton chien a la rage, et puis tu le pendras.
Proverbe Anglais
Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre.
Proverbe Chinois
Temps clair à la Sainte-Viviane, - Temps clair pendant quarante jours et une semaine.
Proverbe Français
La fortune nous maîtrise, si elle n'est pas maîtrisée complètement.
Publilius Syrus
Serait-ce donc en vérité un miracle ? Les hommes idolâtrés comme des dieux perdent effectivement leurs traits humains au fil des jours.
Stanislaw Jerzy Lec