Celui qui oublie son propre bonheur pour chercher celui des autres, trouve le sien par surcroît.
Henry Bordeaux
J'allai voir la cathédrale, vaisseau gothique à nef élevée. Les bas côtés se partagent en deux voûtes étroites soutenues par un seul rang de piliers, de manière que l'édifice intérieur tient à la fois de la cathédrale et de la basilique.
François-René de Chateaubriand
En se résignant, le malheureux consomme son malheur.
Honoré de Balzac
L'existence même est un livre où tu inscris le moindre regard, la moindre fuite. Il faut apprendre à lire cette écriture du temps des choses.
Jacques Renaud
Je tremble, mais c'est de froid.
Jean Sylvestre Bailly
J'ai tué deux personnes pour toi ce soir... Alors, pour le moment, t'as peut-être une plus grosse dette envers moi que le contraire.
Jef Richards
On peut être un méchant cérébral ; on ne doit être bon que de fait.
Jules Renard
La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes.
Juvénal
Les rencontres naissent de coïncidences, continuait-il de penser. D'un jet de dés. Si des couples tiennent ainsi, après que le hasard les a réunis, c'est donc que cela aurait pu tout autant marcher avec une autre fille, si le destin l'avait décidé. C'est donc qu'une histoire d'amour ne vaut pas plus qu'une autre, que mille autres vies auraient été possibles, peut-être meilleures, peut-être pires.
Michel Bussi
La mort, d'ailleurs, fixe pour toujours les traits, les paroles, les attitudes : tandis que celle qui est partie, on devine avec effroi que chaque seconde qui passe modifie imperceptiblement son image, l'éloigne de celle qu'on a chérie, que des mots qu'on ne lui connaissait pas sortent de ses lèvres, des pensées traversent son esprit auxquelles on n'est pas associé, et qu'on ignorera toujours.
Olivier Rolin
Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu'à son exécution.
Pierre Choderlos de Laclos
Eau trouble, bonne affaire pour le pêcheur.
Proverbe Espagnol
Les introvertis sont des malades mentaux en formation, des novices attentifs qui préparent souci par souci leur admission à l'asile psychiatrique.
René Carbonneau
J'ai le sentiment que le jour où je mourrai, c'est à la Shoah que je penserai.
Simone Veil
Nous vivons ici-bas dans un mélange de temps et d'éternité. L'enfer serait du temps pur.
Simone Weil
Et il se mit à échafauder avec cette donnée et sur cette base, le fantasque édifice des hypothèses, ce château de cartes des philosophes...
Victor Hugo