À quoi bon transmettre la vie, si ce n'est pour lui fournir un cadre digne d'elle, l'appui du passé, l'occasion d'un avenir étayé - car transmettre la vie, c'est admettre l'immortalité.
Henry Bordeaux
Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire.
Antoine de Rivarol
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier ; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Pour bien des gens, le seul fait de changer de demeure est une cause de profonde tristesse. Il reste toujours attaché à l'ancien foyer un morceau d'existence perdu à jamais.
Franz Werfel
Nous avons été très contents de vos remarques sur les Horaces ; beaucoup moins de celles de Cinna, qui nous ont paru faites à la hâte.
Jean Le Rond d'Alembert
Doit-on se défendre d'être sentimental ?
Jean-Claude Clari
L'esprit mûri ignore la comparaison, la mesure.
Jiddu Krishnamurti
Il s'éleva une dispute dans ce bureau entre le premier et le second ordre, qui y prétendait la voix délibérative, le premier ne lui voulut reconnaître que la consultative.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Aussi vrai qu'on dit qu'une main lave l'autre et que les deux lavent le cul, on doit s'entraider.
Luis Sepúlveda
Je suis comme le tambour de Cassis, à qui on devait donner deux sous pour qu'il commence à parler et cinq francs pour qu'il accepte de s'arrêter.
Marcel Pagnol
Le boeuf mironton et le droit d'asile sont deux névroses typiquement françaises.
Michel Audiard
Si je te disais le nom de toutes celles qu'il a épousées en divers lieux, ce serait un chapitre à durer jusqu'au soir.
Molière
Votre jeunesse s'en ira, votre beauté avec elle, et vous découvrirez tout à coup qu'il faudra faire votre deuil des triomphes, ou bien vous contenter des triomphes médiocres, rendus plus amers que des défaites par le souvenir glorieux du passé.
Oscar Wilde
Vous êtes aveugle ? vous n'aimez pas. Ce n'est que dans vos fables que l'amour a besoin d'un bandeau ; l'amour, c'est l'intelligence, et l'intelligence, c'est la vue.
Pierre-Jules Hetzel
Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau.
Proverbe Français
Je veux que la République ait deux noms : qu'elle s'appelle Liberté, et qu'elle s'appelle chose publique.
Victor Hugo