L'influence d'un bon gouvernement est de donner du prix à la vie ; celle d'un mauvais gouvernement, d'en diminuer le prix.
Henry David Thoreau
Nous sommes tous des poètes, disait ma mère, les arbres, les plantes, les fleurs, les rochers, l'eau... Si tu écoutes bien les choses, tu peux les entendre chanter.
Ahmed Abodehman
Jamais je n'aurais pu démêler les choses célestes si je n'avais suspendu mon esprit et confondu ma pensée subtile avec l'air.
Aristophane
Ecrire n'est pas choisir son récit. Mais plutôt le prendre, dans ses bras, et le mettre tranquillement sur la page, le plus tranquillement possible, le plus tel que possible.
Christine Angot
La paternité moderne est fragilisée par le fait que, désormais, la femme peut accéder aux mêmes fonctions que l'homme, tout en mettant les enfants au monde.
Christine Castelain-Meunier
Les jouissances les plus douces sont celles qui n'épuisent pas l'espérance.
François Gaston de Lévis
To bed or not to bed ?
Françoise Parturier
La discrétion est ma devise. Je ne dis jamais rien. Même sur ma carte de visite, il n'y a rien d'écrit.
Groucho Marx
Il sçavoit bien gaigner et attraire les cueurs des hommes.
Jacques Amyot
Le droit de vote, ce n'est pas l'expression d'une humeur, c'est une décision à l'égard de son pays, à l'égard de ses enfants.
Jacques Chirac
Pour devenir président de la République, il suffit d'être premier partout, tout le temps.
Jean Giraudoux
Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental, et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever.
Jean-Claude Van Damme
En toi je vis, où que tu sois absente ; - En moi je meurs, où que je sois présent.
Maurice Scève
On ne le dit pas assez mais un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l'intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.
Nelly Alard
A la Sainte-Barbe, - Soleil peu arde.
Proverbe Français
Oh, la force claire et merveilleuse d'une conversation sincère ! Oh, la force de la vérité ! Quel prix terrible payaient parfois les hommes pour quelques mots courageux prononcés sans arrière-pensée.
Vassili Grossman