La musique est le son que les lois universelles ont promulgué. C'est le seul air assuré. Il y a dedans des accords qui surpassent la foi d'un homme dans la noblesse de sa destinée.
Henry David Thoreau
Je vous ménage un châtiment exemplaire, si cous allez contre ma volonté.
Alfred de Musset
Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve son équilibre et la simplicité de la vie au milieu de toutes les complications de la richesse. Il y faut de l'entêtement
Blaise Cendrars
Il était étonné de ressentir encore un coup au coeur en pensant à eux deux. Le coeur avait incontestablement une meilleure mémoire que le cerveau.
Camilla Läckberg
A un petit nombre d'exceptions près, celui qui occupe une grande place, sans y avoir été porté par l'opinion publique, son droit, ou son mérite, est nécessairement un intrigant.
Constance de Théis
De la mort divine revient pour nous éternellement la mort.
Etienne Jodelle
Le sort fait les parents, le choix fait les amis.
Jacques Delille
En matière de langue, il est une infinité de nuances imperceptibles et fugitives, qui, pour être démêlées, ont besoin, si on peut parler de la sorte, du frottement continuel de l'usage.
Jean Le Rond d'Alembert
L'impression produite par une image peinte ou sculptée dépend de ce qu'elle figure, non de la façon dont elle le figure.
Jean-Pierre Vernant
Si on arrive à soigner une jambe cassée avec une plâtre, il devrait être possible d'offrir une béquille à l'âme quand il le faut.
Katarina Mazetti
L'enfant contrariait sa paresse et pour la première fois de sa vie, elle se voyait contrainte de s'occuper de quelqu'un d'autre que d'elle-même. Elle aimait cet enfant. Elle vouait au nourrisson un amour physique intense et malgré tout insuffisant.
Leïla Slimani
Ne compter que sur soi c'est risquer de se tromper.
Pierre Gravel
La frontière est mince entre les amours.
Roger Peyrefitte
Dans notre société la différence d'instruction produit, plus que la différence de richesse, l'illusion de l'inégalité sociale.
Simone Weil
Quand on est un véritable homme, on se tient à égale distance de la fanfaronnade et de la mièvrerie. Ni fier-à-bras, ni joli coeur.
Victor Hugo
J'ai tendance à faire les choses lentement parce que je suis pressé et que je veux passer à autre chose
Vincent Lindon