Une femme perd son charme dès qu'elle cesse d'y croire.
Henry de Lucenay
L'espoir est le pire poison de l'esprit.
Andrea H. Japp
- Et (comment se portent) vos enfants ? - A merveille ! - Et celui qui a de si beaux yeux, un si bel embonpoint, une si belle peau ? - Beaucoup mieux que les autres ; il est mort.
Denis Diderot
Les premières étoiles se montraient. Bientôt toutes ses amies lointaines parsèmeraient le ciel. Le poisson aussi est mon ami, dit-il tout haut. Pourtant faut que je le tue. Heureusement qu'on est pas obligé de tuer les étoiles !
Ernest Hemingway
J'ai étudié, en dehors de tout système et sans parti pris, l'art des anciens et l'art des modernes et puisé dans l'entière connaissance de la tradition le sentiment raisonné et indépendant de ma propre individualité.
Gustave Courbet
La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile.
IAM
Il frissonnait ; le pyjama de finette était trop léger pour la saison.
J. M. G. Le Clézio
Ce qu'une judicieuse prévoyance n'a pu mettre dans l'esprit des hommes, une maîtresse plus impérieuse, je veux dire l'expérience, les a forcé de le croire.
Jacques-Bénigne Bossuet
Combien de lectures inutiles dont nous serions dispensés par de bons extraits !
Jean Le Rond d'Alembert
Mourir en bonne santé pour laisser des regrets à son médecin.
Lionel Chrzanowski
Ah ! qu'il est doux De ne rien faire Quand tout s'agite autour de nous.
Michel Carré
Un homme sans cravate est comme un chien sans laisse.
Nadine de Rothschild
Je respecte la générosité des gens, et je la respecte aussi dans les entreprises, je ne la considère pas comme de la philanthropie ; Je vois cela comme un investissement dans la communauté.
Paul Newman
L'homme prudent sait prévenir le mal ; l'homme courageux le supporte sans se plaindre.
Pittacos
Qui sème dru récolte menu, - Qui sème menu récolte dru.
Proverbe Français
Ça fait huit ans que je t'aime. Que j'aime juste toi. Au complet. Et je suis trop conne pour me l'admettre. Huit ans, Antoine.
Rafaële Germain