L'argent peut procurer n'importe quoi, c'est une force aveugle ; aussi n'avons-nous pas, pour ce qu'il procure, cet amour et ce respect que seul nous donne le fruit direct de notre effort.
Henry de Monfreid
Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant.
Amos Bronson Alcott
Plus pleurs que pleurer c'est voir pleurer.
Antonio Porchia
A bien interpréter des signaux certains gagnent leur vie. A mal interpréter des signaux la plupart la perdent.
Daniel Desbiens
La pauvreté de la vie du corps entraîne celle de l'esprit.
Etienne Tanty
Les gens qui vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la cinquantaine.
Groucho Marx
Les enfants comprennent intuitivement que le monde dans lequel ils sont nés n'est pas parfait.
Hayao Miyazaki
Au-delà de ce qui est ressenti au présent, la tendresse est un germe de vie destiné à prolonger l'infinitude de l'instant.
Jacques Salomé
Tout le monde ment, mais personne ne dit : "je mens" ; tout le monde se réclame de la vérité, alors que dire "je mens" est la seule chose vraie que l'on puisse dire.
Jean Giono
L'argent, pour les personnes âgées, c'est tout le contraire des maladies : on ne veut en parler à personne.
Lao She
Aussitôt, au lieu de l'intervalle impossible à combler entre mon désir et l'action, l'effet de l'alcool traçait une ligne qui les conjoignait tous deux.
Marcel Proust
Le désordre s'intégrait à l'ordre ; le changement faisait partie d'un plan que l'astronome était capable d'appréhender d'avance ; l'esprit humain révélait ici sa participation à l'univers par l'établissement d'exacts théorèmes comme à Éleusis par des cris rituels et des danses.
Marguerite Yourcenar
L'homme qui ne peut s'empêcher de dire la vérité doit toujours avoir à sa portée un bon coursier pour s'en aller au loin après avoir parlé.
Massa Makan Diabaté
Un partage avec Jupiter - N'a rien du tout qui déshonore.
Molière
La solitude, ce n'est pas de vivre seule, c'est de vivre chez les autres, chez des gens qui ne s'intéressent pas à vous, pour qui vous comptez moins qu'un chien.
Octave Mirbeau
Il n'y a rien de plus odieux pour une femme que ces caresses qu'il est presque aussi ridicule de refuser que d'accepter.
Prosper Mérimée