Si pauvre type que soit tel prêtre, il a toujours la supériorité sur la plupart des autres hommes de n'être pas marié.
Henry de Montherlant
Et il se mit à raconter sur elle et ses amies plusieurs histoires grivoises, tandis que toute la troupe, par fanfaronnade, s'engageait sur le chemin.
Alain Fournier
- Comment s'appelle, demandait un examinateur à une étudiante américaine, le type d'union où l'homme se contente d'une seule femme ? - La monotonie, répondit l'étudiante.
André Maurois
Qu'est-ce qu'aimer un homme ? Qu'il soit là, et faire l'amour, rêver, et il revient, il fait l'amour. Tout n'est qu'attente.
Annie Ernaux
Le discours est un son émis par la voix doué de signification dont chacune des parties séparée des autres est douée de signification comme une simple parole et non en tant qu'elle affirme quelque chose.
Aristote
Le kantisme a les mains pures ; par malheur, il n'a pas de mains.
Charles Péguy
Etre seul. Etre vrai. Etre moi.
Didier van Cauwelaert
La plupart des gens ne savent pas apprécier la valeur d'un roman. Mais ils ne veulent pas rester à l'écart de la mode. Donc, il suffit qu'un livre ait reçu un prix, que tout le monde en parle, pour qu'il soit acheté et lu.
Haruki Murakami
Des révolutions qu'elle (la religion chrétienne) a souffertes, non dans la substance des dogmes, mais dans la manière de les enseigner.
Jean Le Rond d'Alembert
S'il est vrai que la jeunesse soit un défaut, on s'en corrige bien vite.
Johann Wolfgang von Goethe
Ne jamais être content : tout l'art est là.
Jules Renard
Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi.
Massa Makan Diabaté
Si un homme commet une infraction à la loi en état d'ivresse, qu'il soit puni doublement.
Pittacos
Les physiciens ne savent pas ce qu'est la matière. Les biologistes ne savent pas ce qu'est la vie. Les mathématiciens ne savent pas définir le chiffre 1. Pourquoi veut-on que les psychiatres sachent ce qu'est la folie ?
Remo Forlani
Un homme d'esprit devrait toujours épouser une sotte, car les bêtises d'une sotte ne compromettent qu'elle et celles d'une femme intelligente compromettent son mari.
Talleyrand
Les destinées vulgaires n'ont pas d'horoscopes.
Victor Hugo