Se dépasser ! Se dépasser ! La libre fièvre du jeu ! Se sentir augmenter comme un ballon qu'on gonfle. Battre son record ; avancer de dix centimètres le jalon vers la totale perfection humaine.
Henry de Montherlant
Chacun sème son verger avec sa propre intelligence.
Abla Farhoud
Il n'est pas donné au crime lui-même de dégrader la vérité ; elle survit a tout, même a ses victimes.
Alphonse de Lamartine
Aussi complexe soit-il, le personnage de fiction le sera toujours moins que le plus terne des individus.
Élizabeth Mccracken
La nature ignore l'imperfection : l'imperfection est une notion de l'homme qui perçoit la nature. Dans la mesure où nous faisons partie de la nature, nous sommes également parfaits ; c'est notre humanité qui est imparfaite.
Heinz Pagels
L'incrédulité est un genre de foi au moins aussi respectable que l'autre.
Henri Rochefort
En Grande-Bretagne, la volonté de se montrer vraiment généreux ne cesse de se dégrader et je ne parle pas de générosité monétaire, mais d'amitié et de sympathie pour les autres.
J. K. Rowling
Chacun doit aménager son esprit comme on meuble une maison. Si votre vie est froide et vide, ne vous en prenez qu'à vous-même.
Louis L'Amour
Le philosophe n'est pas un sage, encore moins un gourou. Aimer la sagesse, c'est la désirer, la chercher, non la posséder. Le sage authentique ne promet rien.
Luc Ferry
Si les Courvoisier donnaient un dîner de famille ou un dîner pour un prince, l'adjonction d'un homme d'esprit, d'un ami de leur fils, leur semblait une anomalie capable de produire le plus mauvais effet.
Marcel Proust
Un principe intellectuel et moral fondamental veut que les puissants fassent la loi. C'est une règle essentielle de l'ordre mondial, de même que dans la Mafia. Toute ressemblance n'est d'ailleurs pas fortuite.
Noam Chomsky
Mi-mai, queue d'hiver.
Proverbe Français
Automne en fleurs - Hiver plein de rigueur.
Sa somnolence était agitée ; il bavotait et rattrapait périodiquement sa salive, exhibant une langue violette.
Raymond Queneau
On ne trahit bien que ceux que l'on aime.
Régine Deforges
Dans l'homme, il y a l'abîme.
Victor Hugo