- En prison pour médiocrité !
Henry de Montherlant
L'ennui tue.
Anonyme
Un homme sain d'esprit c'est un fou qui tient sa folie dans une poche de sang noir - entre le cerveau et le crâne, entre sa famille et son métier.
Christian Bobin
J'aime faire chier les cons.
Dieudonné
Des vertus qui s'affirment à l'aide de douze cent mille hommes et d'une artillerie à l'avenant, de brûleries de villes et villages, ne sont discutables que si l'on a douze cent cinquante mille hommes prêts à entrer dans la discussion.
Eugène Viollet-le-Duc
On effeuilla vingt fois la marguerite, Elle tomba vingt fois sur "pas du tout". Et notre pauvre idylle a fait faillite, Il est des jours où Cupidon s'en fout. Il est des jours où Cupidon s'en fout.
Georges Brassens
Exister, c'est être capable de s'oublier ; être quelqu'un, c'est pouvoir se mettre entièrement dans la peau des autres et, là, tenir le coup !
Gilbert Cesbron
Infanticide : Ne se commet que dans le peuple.
Gustave Flaubert
De toutes les îles enchantées, le Pays Imaginaire est le plus douillet, le plus compact, pas du tout étalé et démesuré avec des distances interminables entre une aventure et une autre, mais, au contraire, agréablement concentré.
J. M. Barrie
On ne peut pas traîner avec soi indéfiniment tout ce qu'on a été, il faut faire de la place pour les expériences nouvelles.
Jean-Paul Fugère
Ce roman parle de guerre. C'est l'impression d'un combat, le dépucelage quant à la guerre d'un jeune homme.
Paul Valéry
Je ne vais pas vous dire comment je crois, mais je crois en Dieu.
Quentin Tarantino
La terrasse se casse brutalement sur le vide. Il faut, pour atteindre la fissure, franchir un pas très long juste au-dessus de l'à-pic vertigineux... La fissure taillée au rasoir s'ouvre directement dans la paroi et surplombe la grande muraille verticale.
Roger Frison-Roche
A ma mort j'irai au paradis car j'ai déjà fait mon temps en enfer.
Stephen King
Avec un gouvernement juste, il y a peu d'impôts.
Thomas Paine
Son principal talent était de démêler la vérité, que tous les hommes cherchent à obscurcir.
Voltaire