Sans appréhension n'est pas tout à fait le mot. Il faudrait dire : tranquille au sein même de son inquiétude.
Henry de Montherlant
Les prétextes rébarbatifs pour vous exploiter sans salaire et par dérision, la conspiration du toxicomane, le trouble psychologique, le stéréotype, la dévalorisation du travail, etc.
Anonyme
L'Asie du Sud est toujours le continent sacrifié.
Claude Lévi-Strauss
L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que Dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en Dieu.
François Mauriac
La rapidité d'un geste : rapidité nécessaire pour saisir ce qui est le lieu même de cette peinture, son nouveau continent : l'éphémère ... une vue entièrement contenue dans un acte de vision.
Gaétan Picon
L'ennui avec l'humilité, c'est qu'on ne peut pas s'en vanter.
Gene Brown
Abolir la dualité des sexes est une crainte de l'imaginaire démocratique, hier avec la citoyenneté des femmes, aujourd'hui avec le Pacte de solidarité.
Geneviève Fraisse
Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
Jean Yanne
Si quelqu'un devait nuire à ma famille, à un ami ou à quelqu'un que j'aime, je le mangerais. Je pourrais finir en prison pendant 500 ans, mais je le mangerais.
Johnny Depp
Il faut opérer par la dissociation, et non par l'association des idées. Une association est presque toujours banale. La dissociation décompose et découvre des affinités latentes.
Jules Renard
J'écris des livres pour enfants mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de voir ou d'entendre ces espèces de petits monstres quand j'essaie de travailler.
Kate Klise
De ce qu'à moi, ou à tout le monde, il semble ainsi, il ne s'ensuit pas qu'il en est ainsi. Mais ce que l'on peut fort bien se demander, c'est s'il y a sens à en douter.
Ludwig Wittgenstein
On croit que les histoires se déroulent avec une sorte de logique, un début et une fin, on fait semblant de ne pas savoir qu'elles sont là tout entières depuis le début, avec leur commencement et leur chute. Mais il faut se mentir un peu.
Michèle Lesbre
Quand l'homme ne travaille pas pour vivre et passer, il travaille pour survivre.
Miguel de Unamuno
Nous vivons un temps où la vie intellectuelle semble s'enivrer de la prolifération de ses mécanismes, jusqu'à devenir trop souvent un jeu dévoyé et confus de doctrines et de mots, indifférents à toute responsabilité comme à toute solidité.
René Huyghe
Il y a des choses qui se comprennent sans paroles, pas vrai ? Les yeux suffisent.
Rolland Legault