Nous n'avons que faire de l'amour des femmes, que dis-je, il nous assomme.
Henry de Montherlant
L'androgynie suggère un esprit de réconciliation entre les deux sexes.
Carolyn Heilbrun
(Solon) disait que le sceau de la parole est le silence, le sceau du silence le moment opportun.
Diogène Laërce
Le désir de mériter les louanges qu'on nous donne fortifie notre vertu ; et celles que l'on donne à l'esprit, à la valeur, et à la beauté contribuent à les augmenter.
François de La Rochefoucauld
C'est avec la création de l'homme que le principe du commencement est venu au monde, ce qui évidemment n'est qu'une façon de dire que le principe de liberté fut créé en même temps que l'homme, mais pas avant.
Hannah Arendt
Pour sectionner le fil téléphonique qui très imprudemment passait près de la porte il fallait une pince. Nous entrâmes dans un des nombreux bazars de Barcelone où l'on tient rayons de quincaillerie.
Jean Genet
Si nous enterrons nos langues, nous enfouissons a jamais nos valeurs culturelles, parce que n'ayant pas d'écriture, la langue reste l'unique archive.
Jean-Marie Adiaffi
Le seul homme vrai est l'homme nu...
Johann Wolfgang von Goethe
Comment pouvez-vous faire le moindre cas du délire d'un rêveur ?
Jules Supervielle
Ce sont essentiellement des femmes qui travaillent en maternité, les hommes sont trop fragiles, le peu que j'ai croisés craquent très vite, ce n'est pas beau à voir.
Julie Bonnie
Je ne sais pas si je pourrais parler avec elle. Quand les choses sont cassées avec quelqu'un, comment trouvez-vous le verbe ? On n'a plus le même langage.
Liliane Bettencourt
Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Pervertie, sans aucun doute. Tordue ou laide. Mais tout de même une émotion. Si forte qu'elle avait poussé un homme à créer un fantôme.
Louise Penny
Il était dégrisé, assurément ; car il regardait profond et ses yeux étaient clairs.
Pierre Loti
Cherche patiemment quel est l'essentiel de ta nature.
Roger Martin du Gard
Je vois dans vos yeux votre intelligence collective.
Ségolène Royal
Un attentat reste un attentat. A l'usure, on peut le gérer techniquement, pas humainement. L'émoi et l'effroi ne font pas bon ménage avec le sang-froid. Lorsque l'horreur frappe, c'est toujours le coeur qu'elle vise en premier.
Yasmina Khadra