D'ordinaire, une femme commence par aimer l'amour, l'univers, la nature, Dieu, des bêtises, quoi ; ensuite elle s'aperçoit que c'est d'un seul être qu'elle a besoin.
Henry de Montherlant
La liberté, c'est un état, l'état de l'homme en pleine maîtrise de lui-même. L'homme n'est pas responsable lorsqu'il est en état de démence ; il lui manque alors et l'intelligence et la liberté.
André Gide
La puissance divine est l'origine de toutes les puissances légitimes mais le plus grand bonheur des peuples en est toujours l'objet et la fin.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La politique traite de ce qu'il y a de plus complexe et de plus précieux : la vie, le destin, la liberté des individus, des collectivités, et désormais de l'humanité.
Edgar Morin
Le travail sourit à celui qui marche au devant de lui ; son aspect n'est menaçant que lorsque lui-même s'avance à notre rencontre.
Félix Bogaerts
Si vous tendez les bras, vos amis les couperont.
Francis Picabia
Qui se grise de rêverie est d'autant plus prêt au délire qu'il prolonge son extase.
George Meredith
Les moteurs humains démarrent parfois au moment où on ne les attend pas et il serait vain de se montrer trop regardant sur la nature du carburant qui alors les anime.
Jean-Paul Dubois
Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.
José Martí
Retiens ceci : on est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle.
Katherine Pancol
L'homme est toujours pauvre en pensant à ce qui est au-dessus de lui, et riche en se comparant à ce qui est au-dessous.
Louis-Philippe de Ségur
Dans les temps de lumière on règne par l'esprit ; mais l'audace et la force du corps commandent seules dans les temps barbares.
Le mérite de ceux qui louent, fait le prix des louanges.
Proverbe Chinois
J'aime les trains : ils suivent un chemin de fer.
Sylvain Tesson
Ne considère pas le vase, mais son contenu.
Talmud
L'amitié est un jardin de fleurs qui mérite ainsi d'être entretenu, arrosé, arrangé, enrichi par des nouvelles plantes, et parfois aussi, d'avoir une main habile pour se débarrasser des vielles branches qui n'égayent plus les coeurs comme jadis !
Wembo Jah Olela