Quand on veut convaincre, et qu'on a dépassé le point où c'était encore possible, tout ce qu'on dit de surcroît ne fait que vous rendre suspect et endurcir l'être qu'on veut convaincre.
Henry de Montherlant
Les vainqueurs n'hésitent pas à citer la compétence.
Catherine Pia
La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents.
Charles Baudelaire
Un jour qu'il (Diogène) se masturbait sur la place publique, il dit : Si seulement en se frottant aussi le ventre, il était possible de calmer sa faim !
Diogène Laërce
L'oiseau construirait-il son nid s'il n'avait son instinct de confiance au monde ?
Gaston Bachelard
Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.
J. M. G. Le Clézio
L'isolement n'a jamais fait qu'une mauvaise solitude.
Jean-Marie Poirier
Seuls les amnésiques n'ont pas de regrets.
Jean-Michel Guenassia
Pas de deux : lieu interdit aux couples
Marc Escayrol
Je ne conçois pas de sagesse sans défiance. L'Ecriture a dit que le commencement de la sagesse était la crainte de Dieu ; moi, je crois que c'est la crainte des hommes.
Nicolas de Chamfort
Il y a des livres que l'homme qui a le plus d'esprit ne saurait faire sans un carrosse de remise, c'est-à-dire sans aller consulter les hommes, les choses, les bibliothèques, les manuscrits, etc.
O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.
Paul Klee
Quand celui qui n'a rien donne tout ce qu'il a, il donne infiniment plus que celui qui a tout et qui ne donne rien.
Philippe Geluck
Rends-toi nécessaire auprès de quelqu'un. Ne rends la vie dure à personne.
Ralph Waldo Emerson
En faisant courir le bruit de ma mort, j'assure ma vie et me couvre de gloire. Parole qui profite ne saurait porter malheur.
Sophocle
Entre l'envie et le regret, il y a un point qui s'appelle le présent.
Sylvain Tesson