Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !
Henry de Montherlant
Le Saint-Esprit est le baiser de Dieu.
Bernard de Clairvaux
Rêver magnifiquement n'est pas un don accordé à tous les hommes, et, même chez ceux qui le possèdent, il risque fort d'être de plus en plus diminué par la dissipation moderne toujours croissante et par la turbulence du progrès matériel.
Charles Baudelaire
Tu es, mon amour, la joie qui me reste quand je n'ai plus de joie.
Christian Bobin
La tension entre les êtres, quoiqu'on fasse, c'est inéluctable.
Claudie Gallay
Hugo écrivait à l'adresse des pessimistes de son époque : Vous voyez l'ombre, et moi je contemple les astres. Chacun a sa façon de regarder la nuit...
Gustave Thibon
Pour un vrai soldat, il n'y a pas la victoire et la défaite, l'opprobre et la gloire : il y a le combat, dont elles sont les faces, éclairées ou sinistres.
Jean Giraudoux
Chaque ligne d'écriture est un fil tendu entre la vie et la mort.
Jean-Marie Laclavetine
Le communisme n'enlève à personne le pouvoir de s'approprier des produits sociaux ; il n'ôte que le pouvoir d'asservir à l'aide de cette appropriation le travail d'autrui.
Karl Marx
Les photographes : ils ne font que leur boulot mais parfois ils devraient s'en abstenir.
Lady Diana
Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre.
Luis Fernandez
Fraternuitée : Soirée incestueuse
Marc Escayrol
Fûmes-nous consultés en recevant la vie ? - Qui de nous peut choisir son peuple et sa patrie ? - Nos parents, à leur gré, font un juif, un chrétien : - Différence de mots...
Marie-Joseph Chénier
Le pain croustillant est pour celui qui sait le chercher.
Proverbe Égyptien
À la Sainte-Delphine, mets ton manteau à pèlerine.
Proverbe Français
On devrait pouvoir écrire tout un roman dont le subjonctif présent serait l'âme invisible, serait ce que la lumière est pour la peinture.
Søren Kierkegaard