Plus on fait l'amour, plus on a envie de le faire. A l'inverse, si on s'en abstient complètement (à condition de n'être plus dans la fougue de l'âge, et d'avoir eu son saoul), l'envie en disparaît : les organes s'endorment, puis s'atrophient.
Henry de Montherlant
Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels.
Bénabar
On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons.
Frank Herbert
Le monde est constitué d'éléments invisibles et subtils que nous ne pouvons percevoir qu'avec notre coeur ou notre intuition.
Frédéric Lenoir
La géométrie descriptive est l'art de représenter sur une feuille de dessin qui n'a que deux dimensions, les corps de l'espace qui en ont trois et qui sont susceptibles d'une définition rigoureuse.
Gaspard Monge
La manie de faire des bilans sur soi-même est une façon de tromper l'angoisse de n'être que ce que nous sommes : une caricature de notre idéal, l'ombre portée et déformée de notre sur-moi.
Georges Picard
Le soleil se couchait, et le parfum des citronniers rendait encore plus lourde l'exhalaison de cette foule en sueur.
Gustave Flaubert
Cette idée positive que les femmes se font du bonheur, et cette exigence qu'elles ont vis-à-vis de lui, viennent sans doute de l'état d'insatisfaction qui est leur loi.
L'amour n'est-il pas le dieu du temps perdu ?
Marie-Claire Blais
J'aime les femmes. Elles sont la meilleure chose jamais créée. Si elles veulent être comme les hommes et descendre à notre niveau, c'est bien.
Mel Gibson
Il est difficile de voir le beau tout seul.
Per Olof Sundman
Un chemin se reconnaît au fait que l'autre passant devient notre semblable et qu'il nous paraîtrait inconvenant de ne pas le saluer.
Pierre Sansot
Avancer c'est mourir ; reculer c'est mourir ; donc mieux vaut avancer et mourir.
Proverbe Africain
Ne plaçons notre espoir qu'en nos précautions.
Proverbe Français
L'aubépine en fleur fut mon premier alphabet.
René Char
Il y a un pays merveilleux qui, avec la Grèce, est le paradis de la pédérastie, c'est l'Italie. Et cela pour plusieurs raisons : une jeunesse nombreuse, une grande liberté, et un phénomène à moitié admis, car les Italiens sont essentiellement bisexuels.
Roger Peyrefitte