Ecrire, et ne pas publier, est une état bien agréable.
Henry de Montherlant
Comment se pouvait-il que l'on aime tant quelqu'un et que l'on parvienne à se taire.
Alice Sebold
Dans sa pleine liberté, l'esprit est pareil à cet insecte stupide qui passe la moitié de son existence à filer un cocon et l'autre moitié à le détruire.
André Suarès
La superstition demande des causes, alors que le propre de la raison véritable est de découvrir que les choses sont sans cause et de déceler, dans le voeu causal, la racine de l'angoisse religieuse.
Clément Rosset
La violence ou la menace de violence, est la plus piètre, la plus immature et la plus barbare des façons de régler un conflit ou de s'affirmer.
Daniel Desbiens
Si on ne rejette pas le monde, il faut vouloir le conquérir.
François Mitterrand
Rien qu'aujourd'hui, nous utilisons 100 millions de barils de pétrole par jour. Il n'y a aucun parti, aucun programme politique pour changer cela. Il n'y a pas de législation pour maintenir ce pétrole dans le sol. Nous ne pouvons donc pas sauver le monde en respectant les règles. Car les règles ont besoin d'être changées. Tout doit changer et cela doit démarrer aujourd'hui.
Greta Thunberg
Ayant dit un nombre prodigieux de sottises, la Révolution en a fait encore dire plus !
Jacques Bainville
Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus.
Jacques Sternberg
Le temps passé n'est plus, l'autre encore n'est pas, Et le présent languit entre vie et trépas ; Bref, la mort et la vie en tout temps est semblable.
Jean-Baptiste Chassignet
Epanchement : Défaut fréquent chez les écrivains, et qui peut s'avérer dangereux, car à force de s'épancher, l'écrivain risque une mauvaise chute.
Marc Escayrol
Parce que aimer c'est avant tout prendre un risque. C'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur.
Marc Levy
Notre monde vient d'en trouver un autre, cet autre monde ne fera qu'entrer en lumière quand le nôtre en sortira
Michel de Montaigne
La montagne est le téton de la terre, la vague est le téton de la mer, les lampadaires les tétons des rues, le soleil le téton du cosmos...
Mo Yan
Au mois d'août, n'ôte ta flanelle - Qu'en cas de chaleur torrentielle !
Proverbe Français
Il voyage plus vite celui qui voyage seul.
Rudyard Kipling