Un âge vient où il vous semble que les hommes n'existent que pour être un objet de charité. S'il n'y avait pas la charité, je les oublierais volontiers, autant que je désire d'être oublié d'eux.
Henry de Montherlant
Garde ce caillou poli. A l'heure de ta mort tu pourras le caresser dans la paume de ta main et mettre ainsi en fuite la présence de ces lamentables erreurs dont la somme ôte tout sens possible à ta vaine existence.
Álvaro Mutis
Fini, le temps béni où les deux sexes jouaient ensemble au ballon prisonnier ! La sixième, c'est la guerre froide.
Ariane Fornia
Les femmes sont plus sceptiques que les hommes à l'égard des pouvoirs et des croyances. Pensez à la Genèse, lorsque Dieu s'approche d'Abraham et lui dit : "Prends ton fils unique, Isaac, emmène-le sur le mont Moriah et sacrifie-le !" Dieu est intelligent, il est venu voir Abraham, pas Sarah. Sarah l'aurait fichu dehors. Tandis qu'Abraham prend son âne et son fils et s'exécute sans hésiter…
David Grossman
Le désir d'excessive puissance amena la chute des anges, le désir d'excessif savoircelle de l'homme.
Francis Bacon
Fêtes nationales ?... Fêtes religieuses ?... Le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. Pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage.
Francis Blanche
Traitez les gens comme des cochons et vous obtiendrez un travail de cochons. Traitez les gens comme des hommes et vous obtiendrez un travail d'hommes.
Harriet Beecher Stowe
Le grand péché du monde moderne, c'est le refus de l'invisible.
Julien Green
L'homme est prêt à croire à tout, pourvu qu'on le lui dise avec mystère. Qui veut être cru, doit parler bas.
Malcolm de Chazal
On sera ridicule, et je n'oserai rire ?
Nicolas Boileau
Les slogans ont un pouvoir magique car ils renferment une part de vérité. Hélas ! une part seulement. Mais on les érige en dogme, d'où bien des malheurs et bien des excès.
Patrick Meney
La politique est une activité tragique, c'est à dire insoluble.
Paul Veyne
Picard, tête chaude.
Proverbe Français
Cinématographe, art militaire. Préparer un film comme une bataille.
Robert Bresson
Se taire et écouter, pas un être sur cent n'en est capable, ne conçoit même ce que cela signifie.
Samuel Beckett
A force de souffrance, par une alchimie émotive mystérieuse, le coeur génère ses propres éclaircies. Malheureusement assez brèves.
Virginie Despentes