Quelle révélation ! Les écailles me sont tombées des yeux. Tout cela est aveuglant.
Henry de Montherlant
Seriez-vous un simple camp-volant, un nomade, un baladin ?
André Dhôtel
La Quinzaine est un grain de sable qui prouve que quelque chose est possible en dehors des idées préconçues.
Anonyme
Les Anglais conduisent à gauche ; les Allemands conduisent à droite ; les Français conduisent au milieu ; les Belges conduisent... mal !
Dieu : une entité qui réconcilie tous les antagonismes, la beauté et la laideur, les forces du bien et celles du mal, la complexité et la simplicité, dans la plénitude de l'unité.
Anthony Burgess
Les Français ont fait une révolution au nom du peuple : qu'en a-t-il tiré ? Les exploiteurs ont juste changé de vêtements.
Calixthe Beyala
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
Catherine Bugnard
Est écrivain toute personne qui ne suit que la vérité de ce qu'elle est, sans jamais s'appuyer sur autre chose que la misère et la solitude de cette vérité.
Christian Bobin
Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille.
Jacques Tardi
C'est un grand moment de la vie d'un peuple que celui où tout le monde, ou presque tout le monde, s'applique à employer les mots dans leur sens véritable.
Louis Aragon
Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour.
Marilyn Monroe
Certains poisons d'amour peuvent devenir mortels.
Maxence Fermine
Chez la plupart des peuples, les testaments ne sont pas soumis à de plus grandes formalités que les contrats ordinaires, parce que les uns et les autres ne sont que des expressions de la volonté de celui qui contracte...
Montesquieu
Certes la vie conjugale n'est qu'une habitude, une mauvaise habitude. Mais on regrette toujours de perdre ses habitudes, même les pires.
Oscar Wilde
Lors d'une épidémie, les Susceptibles doivent se protéger également pour protéger les autres. Les Susceptibles constituent aussi un cordon sanitaire. Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C'est une chose que j'aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.
Paolo Giordano
Nous quand on est convoqué par la police, on n'a pas d'immunité ouvrière.
Philippe Poutou