Les colonies sont faites pour être perdues. Elles naissent avec la croix de mort au front.
Henry de Montherlant
En somme, pour que je vive heureux, il fallait que les êtres que j'élisais ne vécussent point. Ils ne devaient recevoir leur vie, de loin en loin, que de mon bon plaisir.
Albert Camus
Un regard qu'un autre homme fixe sur toi souille ta pureté, et me dérobe quelque chose de mon bien ; tu es une fleur dont le parfum m'appartient.
Alphonse Karr
On ne domine bien que par la douceur.
Andrée Maillet
Les personnages vont jusqu'au bout de leurs impulsions, de leurs pensées. Ils atteignent par là à cette vérité générale qui est le but même du théâtre, tout en demeurant extrêmement typés et marqués par leur temps.
Antonin Artaud
Ce carnet était en partie fait de mémoire, les choses qui m'ont le plus touchée n'y sont pas toutes, je n'ai pas osé tout dire.
Catherine Deneuve
Parbleu ! tes larges mains sont deux grands entonnoirs Par où, comme en un philtre où l'eau perce une route, A tous les cabarets l'argent fuit goutte à goutte.
Charles Baudelaire
Lâchez votre ego et prenez la responsabilité de vos actions.
Demi Lovato
Chaque philosophie aspire à devenir la philosophie.
Henri Gouhier
Les animaux se repaissent ; l'homme mange ; l'homme d'esprit seul sait manger.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Avant d'accomplir toutes choses, il faut parfaitement comprendre ce dont il s'agit : c'est la sagesse même.
Jean Filiatrault
Pourquoi écrire ? Parce que les formes artistiques sont des portes, des issues possibles d'expression de quelque chose qu'on n'arrive pas à exprimer autrement.
Juliette Binoche
Ma foi ! Madame, la curiosité m'a coûté quelque chose ; mais je crois qu'il y a quelque anguille sous roche, et ils parlent de quelque affaire où ils ne veulent pas que vous soyez.
Molière
Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet : ils se croient libres, et pourtant ils sont pris.
Montesquieu
Il y a des larmes qui, aussi anciennes soient-elles, n'en finissent jamais de diffuser une sensation de brûlure, de reperler à fleur de peau. La peau du coeur.
Sylvie Germain
C'est la magie du cinéma à Cannes. Pendant vingt-quatre heures, on a l'impression d'être unique.
Vincent Lindon