Ce n'est pas la réalité qui est vulgaire, c'est l'idéal.
Henry de Montherlant
Une fois qu'on est en route, on ne connaît ni adieu ni regret, il devient chaque jour un peu moins possible de faire demi-tour, on ne le souhaite d'ailleurs plus.
Annemarie Schwarzenbach
La liberté de penser, et de mal penser et de penser peu, la liberté de choisir moi-même ma vie, de me choisir moi-même. Je ne peux pas dire "d'être moi-même" puisque je n'étais rien qu'une pâte modelable, mais celle de refuser les moules.
Françoise Sagan
Il n'a pas d'idées, mais il les défendrait jusqu'à la mort.
Georges Clemenceau
L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile ? Face ? On le saura quand elle sera retombée, pas avant.
Haruki Murakami
Libre à chacun de témoigner par son instrument de musique de sa joie à voir l'été revenir.
Jack Lang
Il alla donner de la teste tant qu'il peust contre un des degrez où l'on se seit au theatre, cuidant se froisser toute la teste pour mourir promptement.
Jacques Amyot
Il ne fallait d'ailleurs pas faire attendre, de manière générale, dans la vie faire sans attendre, faire mais pas attendre.
Marie-Hélène Lafon
La règle de la majorité était une notion étrangère. Une minorité ne devait pas être écrasée par une majorité.
Nelson Mandela
Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense.
Pablo Picasso
C'est à coups de crosses de fusil que l'on calmait les combattants avant de les emmener cuver leur vin dans les locaux disciplinaires.
Pierre Mac Orlan
Qui n'aime ni les huîtres, ni les asperges, ni le bon vin, n'a pas d'âme et pas d'estomac.
Saki
L'idée la plus utile aux tyrans est celle de Dieu.
Stendhal
Il n'y a que deux types d'hommes quels que soient les partis : ceux, trop rares, qui sont contre tout, contre tous et tout le temps, et les autres qui d'bonne foi, sont toujours dans l'bon camp.
Tristan-Edern Vaquette
Ce livre, les Misérables, n'est pas moins que votre miroir que le nôtre. Certains hommes, certaines castes, se révoltent contre ce livre, je le comprends. Les miroirs, ces diseurs de vérité, sont haïs ; cela ne les empêche pas d'être utiles.
Victor Hugo
Toute plaisanterie doit être courte, et même le sérieux devrait bien être court aussi.
Voltaire