Je suis convaincu que les oeuvres qui durent ne durent que par des malentendus, par toute la littérature dont la postérité les entoure, littérature où les intentions véritables des auteurs finissent par être noyées du tout et perdues de vue.
Henry de Montherlant
Sentiment. Le plus beau des bouquets offerts ne peut remplacer les sentiments ; des bijoux au moins sont nécessaires.
Alain Schifres
Même si elle ne les a jamais énoncés, Facebook connaît ses croyances religieuses, son orientation sexuelle, son niveau de bonheur, et si elle va divorcer dans l'année avant même qu'elle en ait conscience, uniquement par son comportement sur les réseaux, son maillage d'amis, ses interactions et sa façon d'envoyer des putains de smileys. Flowizz n'a jamais lu 1984, d'Orwell, elle aurait dû.
Franck Thilliez
... si nous n'avions pas des juges à Berlin.
François Andrieux
Je crois qu'il est bien préférable de puiser en nous que dans Platon, car on peut le mécomprendre, tandis que l'on est toujours assez près de soi pour alléger les difficultés et éclairer ce qui est obscur.
Georg Christoph Lichtenberg
On ne transforme pas un loup en mouton en lui mettant sur le dos un chandail en pure laine.
Jean Amadou
Les promesses retiennent mieux les hommes que les bienfaits ; pour eux l'espérance est un câble et la reconnaissance un fil.
Jean Antoine Petit-Senn
J'aime celui qui désire l'impossible.
Johann Wolfgang von Goethe
Je ne voudrais pas être à la place de Dieu, c'est un cul de sac.
Napoléon Bonaparte
Il n'y a point de despotisme absolu, il n'en est que de relatif ; un homme ne saurait impunément en absorber un autre. Si un sultan fait couper des têtes à son caprice, il perd fatalement aussi la sienne.
Je sais ce que c'est que la mort, on se doute qu'au moment où j'en suis de ma vie je l'ai plus d'une fois croisée, mais j'affirme qu'elle ne laisse pas aussi intimement brisé que l'abandon.
Olivier Rolin
J'ai l'impression qu'aujourd'hui la mémoire est beaucoup moins sûre d'elle-même et qu'elle doit lutter sans cesse contre l'amnésie et contre l'oubli.
Patrick Modiano
L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.
Pierre-Joseph Proudhon
S'il fait beau en juillet, bonne récolte ; - S'il pleut, moisson molle.
Proverbe Français
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près il commence à la dernière respiration qu'on a prise.
Robin Hobb
La ville permet de voir sans être vu et d'être vu sans voir.
Serge Daney